Huawei Mate 9 : un nouveau modèle vient de sortir

Huawei propose depuis quelques heures une nouvelle version de son Mate 9, avec des caractéristiques légèrement revues à la hausse.

Huawei a visiblement décidé de muscler son jeu et le constructeur vient ainsi de dévoiler une nouvelle variante de sa dernière phablette haut de gamme. Une variante dotée d’une fiche technique légèrement remise au goût du jour.

Dans le fond, rien ne change. L’appareil est toujours doté d’une coque métallique aux finitions soignées et il hérite d’une ergonomie similaire à celle des autres terminaux de la gamme.

Huawei Mate 9 : une nouvelle version plus musclée

Trois boutons sur la tranche droite, un lecteur d’empreintes à l’arrière, Huawei n’a pas cherché à réinventer la roue.

Même chose du côté de la fiche technique. Cette variante embarque un bel écran de 5,9 pouces capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080) avec un Kirin 960 composé de huit cœurs répartis en deux clusters, des cœurs épaulés par un GPU Mali G71 MP8.

La mémoire vive, elle, passe en revanche à 6 Go contre 4 Go pour le modèle original. Même chose du côté de l’espace de stockage. Là, le constructeur a carrément choisi de doubler la mise en passant de 64 Go à 128 Go de mémoire interne. Le port micro SD répond pour sa part toujours à l’appel et il pourra accepter des cartes de 256 Go au maximum.

Pas de changement au niveau du module photo. Ce Mate 9 voit toujours la vie en double et il est ainsi équipé d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur RGB de 12 millions de pixels, tous deux couronnés d’une optique stabilisée pouvant ouvrir à f/2.2. L’offre est donc solide, d’autant que ce module est couplé à un flash doté de deux lampes et à un autofocus laser.

Selon GSM Arena, ce nouveau modèle devrait être proposé autour de 800 $ en Chine et il pourrait aussi finir par sortir sur le marché européen… à un prix plus élevé en raison des taxes s’appliquant sur le continent.


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Tout ce que vous devez savoir sur le Game Mode de Windows 10

Windows 10 aura droit à un mode dédié aux jeux vidéo qui optimisera les configurations pour avoir de meilleures performances.

Fermer