Huawei Mate 9 : une fiche technique en balade sur les internets

Le Huawei Mate 9 devrait sortir avant la fin de l’année et sa fiche technique se balade déjà sur la toile.

Le Huawei Mate 8 devrait bientôt avoir un successeur !

Le Huawei Mate 8 devrait bientôt avoir un successeur !

Une nouvelle phablette pour Huawei

Après un Mate 8 séduisant, Huawei devrait revenir sur le devant de la scène avant la fin de l’année en présentant son successeur, le Mate 9. Contrairement à Samsung qui a déjà présenté son Galaxy Note 7 et Apple qui dévoilera son nouvel iPhone à la rentrée, le fabricant chinois devrait attendre le mois de novembre pour présenter sa nouvelle phablette.

Ambitieux, c’est le terme qui revient souvent ces derniers temps lorsqu’il s’agit d’évoquer Huawei et le Mate 9 sera attendu au tournant, lui qui aura la lourde tâche de succéder au Mate 8, de continuer à séduire sur le marché des phablettes et de confirmer le succès d’un autre modèle haut de gamme, le P9.

Pour s’imposer et venir grappiller des parts aux Galaxy Note 7 et probable iPhone 7 Plus, le Huawei Mate 9 devra notamment proposer une fiche technique alléchante et cette dernière vient justement de faire son apparition sur la toile si l’on en croit le site néerlandais Telefoonabonnement.

Ce dernier s’appuie sur une fiche technique publiée sur GFXbench et on y découvre un appareil de 5,9 pouces avec un écran Full HD (1920 x 1080), 4 Go de RAM, un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant pour les fans de selfie.

Du côté du processeur, la fiche technique évoque un HiSilicon Hi3660 cadencé à 2,6 Ghz qui pourrait bien répondre au nom de Kirin 960. Il s’agirait alors d’une mise à jour du Kirin 955 qui équipe le Huawei P9. Enfin, ce nouveau modèle embarquerait Android 7.0 Nougat, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Huawei-Mate9-fiche-technique-balade-internets

Si ces informations ne peuvent pas encore être confirmées, il s’agirait d’une simple mise à jour du Mate 8 avec une augmentation de la quantité de RAM (4 Go contre 3 Go pour le Mate 8), une mise à jour du processeur en passant du Kirin 950 au Kirin 960 et un appareil photo de 12 mégapixels contre 16 pour le Mate 8 mais qui gagne la possibilité de filmer en 4K. On serait alors loin des précédentes rumeurs qui faisaient état d’un double capteur photo de 20 mégapixels mais on le sait, la course aux pixels n’est pas un gage de qualité.

Suffisant pour concurrencer le Galaxy Note 7 ?

Sur le papier, la nouvelle itération de la phablette de Huawei n’est pas révolutionnaire mais l’évolution par rapport au précédent modèle devrait être notable et permettre au Mate 9 d’être une alternative intéressante au Galaxy Note 7. A noter que contrairement à Samsung qui a choisit un écran 2K/QHD (2 560 x 1 440 pixels), Huawei resterait sur un écran Full HD 1080p, une résolution suffisante pour un usage quotidien mais une décision surprenante alors que la réalité virtuelle se démocratise.

(Source)

 

 


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un Samsung avec écran incurvé
L’écran incurvé pourrait devenir la nouvelle marque de fabrique de Samsung

Et si tous les prochains smartphones haut de gamme de Samsung avaient des écrans incurvés ?

Fermer