Le Huawei P10 Lite est désormais officiel !

Huawei a finalement levé le voile sur le P10 Lite, un téléphone élégant proposé à un prix plutôt attractif.

P10 Lite

Huawei était présent sur le MWC 2017 et la célèbre marque chinoise a profité de l’occasion pour lever le voile sur deux appareils positionnés sur le haut de gamme : le P10 et le P10 Plus.

Ce n’était cependant pas suffisant à ses yeux, car il vient de dévoiler un troisième modèle plus accessible, le Huawei P10 Lite.

Huawei avait bien P10 Lite en préparation

Ce téléphone a beaucoup fait parler de lui la semaine dernière, lorsqu’il s’est retrouvé dans l’inventaire d’un revendeur italien. Ce dernier était visiblement bien informé, car toutes les informations indiquées sur la fiche du produit étaient exactes.

Le Huawei P10 ressemble beaucoup à ses deux grands frères. Comme eux, il hérite ainsi d’une coque mêlant le verre au métal, avec des finitions extrêmement soignées.

L’ergonomie de l’appareil va droit à l’essentiel pour sa part. Les trois boutons habituels sont ainsi placés sur la tranche droite, les uns sous les autres. En parallèle, Huawei a placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo.

Contrairement aux deux autres modèles, le P10 Lite n’est pas équipé d’un module photo double. Il se contentera donc d’un seul capteur.

Le terminal s’en sort assez bien sur la partie technique aussi. Le constructeur l’a ainsi équipé d’un bel écran LCD IPS de 5,2 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type Full HD (1920 x 1080). Côté processeur, on trouve un HiSilicon 658 composé de huit cœurs répartis en deux clusters avec 4 Go de mémoire vive.

De belles lignes et une fiche technique correcte

L’espace de stockage passe pour sa part à 32 Go et il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur est doté d’une définition de 12 millions de pixels, avec des photosites de 1,25 µm et une optique ouvrant à f/2.0. Le téléphone devrait donc être en mesure de capter pas mal de lumière, même dans les conditions lumineuses les plus difficiles. La 4G répond présente, de même pour le WiFi, le Bluetooth et le GPS. Une batterie de 3 000 mAh complète le tableau, avec un port micro USB.

Le Huawei P10 Lite est livré sous Android 7.1 Nougat, avec EMUI 5.1. Côté prix, il faudra compter 349 € pour en profiter. Certains préféreront sans doute se rabattre sur la dernière version du P8 Lite, une version assez proche en termes techniques et proposée à un prix plus accessible.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Cet encodeur open-source peut alléger un fichier JPEG de 35 %

L’encodeur Guetzli de Google peut réduire la taille d’un fichier JPEG de 35 %.

Fermer