Huawei P8 et P8 Max : à vous de choisir !

De jolies lignes, une fiche technique prometteuse, que demander de plus ?

Huawei P8 : image 1

Huawei a tenu une conférence de presse spéciale à Londres hier pour présenter deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le P8 et le P8 Max.

Ils sont assez proches l’un de l’autre et ils abordent ainsi une belle coque métallique ne dépassant pas les 6,4 mm pour le premier, et les 6,8 mm pour le second. A titre de comparaison, l’iPhone 6 mesure 6,9 mm d’épaisseur, contre 6,8 mm pour le Galaxy S6. Il faut saluer la performance.

Huawei P8 : la force tranquille

Le P8, pour commencer par le début, propose un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Il occupe 78% de la surface de l’appareil, pour une densité de pixels dépassant les 420 ppp.

Pour le processeur, Huawei a opté pour un Kirin 935 reposant sur une architecture de type big.LITTLE, avec quatre coeurs cadencés à 2 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. La puce est 64-bit et elle s’accompagne de 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage variera d’un modèle à un autre et il ira de 16 Go pour la version de base à 64 Go pour la version premium. Avec un port micro SD pouvant accepter des cartes de 128 Go au maximum.

S’ajoutent à la liste un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, une caméra frontale de 8 millions de pixels, le WiFi 802.11n, le Bluetooth 4.1, la 4G/LTE et une batterie de 2 680 mAh.

Le terminal est propulsé par Lollipop 5.0 avec la dernière version de la surcouche maison, EMUI 3.1. Le tout dans un boitier ne dépassant pas les 144 grammes sur la balance.

Fait intéressant, le P8 est pourvu de deux lecteurs de cartes SIM et il sera ainsi possible de faire cohabiter deux forfaits sur le téléphone.

Attendu pour le mois prochain en France, le Huawei P8 sera proposé à 499 euros ou à 599 euros selon le modèle choisi.

Huawei P8 Max : entre la phablette et la tablette

On passe maintenant au gigantesque P8 Max. Ce n’est rien de le dire car son écran atteint une diagonale de 6,8 pouces et il se rapproche ainsi beaucoup des tablettes les plus compactes.

La définition ne change pas en revanche et la dalle se limitera au Full HD.

Sous le capot, nous allons trouver un processeur Kirin 930 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra du modèle choisi, et oscillera entre 32 Go et 64 Go. Il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Pour la photo, on pourra compter sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Mais la vraie force de ce terminal, c’est sa batterie puisqu’elle atteindra les 4 360 mAh.

D’après les informations fournies par le constructeur, il devrait ainsi être en mesure de tenir entre deux et trois jours avec une seule charge.

Côté prix, il faudra compter 549 euros pour la version 32 Go, ou 649 euros pour la version 64 Go.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. j’imagine mal des gens oser téléphoner avec un P8 max dans la rue 🙂 c’est plutot une tablette qui fait office de téléphone qu’une phablette

  2. C’est pas cette marque la dont le PSG France à fermé les yeux sur le travail des enfants face à élise lucet ? Si oui, sans moi…

  3. @MANIRE : Certes et c’est pour cette raison que Huawei a sorti un TalkBand 🙂

    @LOKO : Oui, en effet mais tous les constructeurs ont été accusés de la même chose. Certains sous traitants peu scrupuleux ne respectent pas les droits élémentaires des enfants.

  4. Pingback: Produits High tech/Technique/caractéristiques | Pearltrees

  5. l'albatros on

    Je telephone tous les jour avec le mediapad x1 à l’oreille et j’ai jamais vu quelqu’un rigoler, pour moi il et pas grand , j’attend le x2 avec impatiance mais le p8 max est parfait et me donne envie

  6. Valentin-Pringuay on

    @Syllacite : Le P8 sortira en Juin et le P8 Max devrait sortir un mois plus tard en France d’après les informations que nous avons à l’heure actuelle (donc Juillet/Août pour le Max)

  7. Je suis pré pour faire la pré-commande.
    Quel sont les conditions de vente.
    Merci de me rappeler à ce Émail

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Sur Google, tapez « Find my phone » pour retrouver votre smartphone égaré

Google Search propose une fonctionnalité qui permet de localiser son smartphone Android ou le faire sonner.

Fermer