Huawei Tron : une console sous Android

Si Huawei est très actif sur le secteur des télécommunications, la firme chinoise s’intéresse également à d’autres marchés, dont celui des… jeux vidéo. Elle a effectivement profité du CES 2014 pour présenter sa toute première console de salon. Sous Android, forcément !

Huawei est né à Shenzen dans les années 80 et l’entreprise produisait à l’époque des PABX et d’autres équipements du même acabit. Elle a commencé à vendre des smartphones en marque propre en 2009, sans pour autant tourner le dos à ses premiers amours. Tout le monde ne le sait pas forcément mais le constructeur était en 2010 le deuxième fournisseur mondial en réseaux de télécommunication. Il a d’ailleurs été le premier à mettre en place un réseau LTE commercial.

Huawei Tron : image 1

Et le voilà maintenant en train de se lancer sur le secteur des consoles de salon.

La Huawei Tron se positionne sur le même segment que la très populaire Ouya. Elle étonne d’abord par son design cylindrique qui rappelle, par certains aspects, le dernier Mac Pro sorti des usines d’Apple. Sous le capot, nous allons trouver un processeur Nvidia Tegra 4 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, se déclinera en deux capacités, un peu comme les smartphones et les tablettes tactiles : 16 Go ou 32 Go, au choix.

La connectique est très importante pour une console. La Tron va droit à l’essentiel avec un port Ethernet, un port HDMI et un port USB 3.0. Il sera également possible de compter sur une puce WiFi 802.11 ac et sur une puce Bluetooth 3.0. Notez que la console supportera la haute définition et elle nous permettra ainsi de jouer en 1080p sans aucun problème.

Sa manette ne manque pas d’atouts pour séduire, avec tous les contrôles habituels soit : deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre gâchettes, quatre boutons d’action et trois boutons supplémentaires pour les options. Sympathique, mais il y a mieux car Huawei a également intégré une zone tactile afin de nous faciliter la navigation au sein des menus de la console. Le résultat se trouve ainsi à mi chemin entre le contrôleur de la Xbox One et celui de la PlayStation 4. Amusant.

Il reste à évoquer la question du prix et, là encore, c’est un sans faute puisque la console sera proposée sous la barre des 120$, avec Jelly Bean 4.2.3. Le seul bémol, dans l’histoire, c’est qu’elle ne sortira que sur le territoire chinois dans un premier temps. Moralité, si vous voulez en profiter, il faudra soit attendre un hypothétique lancement en Europe, soit passer par la case import.

Crédits Photo : The Verge


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Plus besoin de connaitre l’adresse de votre destinataire pour le contacter par e-mail, il suffit de passer par Google+

Gmail embarque une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de prendre contact par e-mail avec les personnes présentes sur Google+ sans...

Fermer