Hyperlapse : la botte secrète d’Instagram

Capturer des vidéos en « time lapse » n’a jamais été aussi simple.

hyperlapse

Décidément, Instagram est très en forme en ce moment. Quelques semaines après avoir lancé sa toute première application autonome, Bolt pour ne pas la citer, le bougre a décidé de remettre le couvert avec un nouvel outil particulièrement bien exécuté : Hyperlapse.

Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier n’a qu’un seul objectif, à savoir vous permettre de tourner des vidéos façon « time lapse » avec un minimum d’efforts.

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être mais cette technique de prise de vue vise à enregistrer une séquence en capturant une succession d’images fixes à intervalles donnés. Ce qui permet de créer de jolis effets en accéléré. Simple, non ? Pas tant que ça en réalité, et c’est précisément ce qui a poussé Instagram à travailler sur une application entièrement dédiée au sujet.

Une application simple, et efficace

Hyperlapse va effectivement nous permettre de gagner beaucoup de temps en automatisant tout le processus. Après avoir lancé l’application, nous nous retrouverons ainsi face à un assistant présentant les principales fonctions de l’outil. Ensuite, et bien nous devrons donner diverses autorisations pour que ce dernier puisse accéder à l’appareil photo et au microphone de notre terminal.

Il nous renverra ensuite vers la fenêtre de capture. Rien de très compliqué ici, puisque l’interface se structure autour d’un seul et unique bouton faisant office de déclencheur. Il faudra appuyer une première fois pour lancer l’enregistrement, et une seconde fois pour l’arrêter. Besoin de faire la mise au point sur un sujet donné ? Une simple tape suffit, naturellement.

L’application dispensera de précieux conseils de temps en temps, notamment si vous filmez dans un environnement peu éclairé.

Après avoir enregistré la séquence, nous pourrons modifier sa vitesse et basculer ainsi en 1X, 2X, 4X, 6X, 8X, 10X ou 12X. Il ne nous restera alors plus qu’à valider notre choix en tapant sur un nouveau bouton situé cette fois en haut, sur la droite. Si nous annulons la création de notre vidéo, alors Hyperlapse nous proposera de la garder de côté pour plus tard.

Pour partager notre création, nous aurons deux solutions : passer par Facebook, ou nous appuyer sur… Instagram. Ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

A l’heure actuelle, Hyperlapse est seulement disponible sur iOS, mais elle arrivera très prochainement sur Android. Si vous voulez la télécharger sur votre iDevice, c’est par ici que ça se passe.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
HTC_Desire_510_3V_White
HTC Desire 510 : le milieu de gamme qui ne fait pas l’impasse sur la 4G

HTC vient de lever le voile sur un nouveau téléphone et autant dire que ce dernier ne manque pas d’atouts...

Fermer