I Won’t Let You Down par OK Go, l’incroyable vidéo-clip tourné avec un drone

Vous pensiez avoir tout vu en matière de chorégraphie dans un vidéo-clip musical ? Oubliez Beyoncé et, hum, Gangnam Style, voici le clip le plus fou qu’il nous ait été donné de voir ces derniers temps.

ok go

« I Won’t Let You Down », par OK Go, un groupe pop de Los Angeles, est la vidéo du dernier titre du groupe, tout juste sortie des presses. Ce qui la rend complètement incroyable : tout d’abord la chorégraphie, taillée au cordeau, et probablement d’une grande difficulté quand on sait que les quatre acteurs se déplacent sur des mini-scooters électriques avec une précision millimétrique. Ensuite, le fait que le clip soit tourné dans un seul plan-séquence (qui a nécessité pas moins de soixante prises quand même). Mais surtout, la séquence est tournée avec un drone.

ok go 02

Et c’est là que réside également toute la prouesse : le plan-séquence commence en intérieur à hauteur  d’homme pour ensuite se déplacer à l’extérieur, avec de vertigineux travellings arrière verticaux dans lesquels la caméra-drone prend très vite de l’altitude. Pas de doute, le pilote est un as, un virtuose du joystick !

Ajoutez à cela une mise en scène époustouflante avec 1500 figurants, et vous obtenez tranquille les doigts dans le nez l’un des meilleurs clips de ces dernières années.

10735602_747372162023514_6031863_n

D’ailleurs les internautes ne s’y sont pas trompés : à peine sortie depuis quelques heures, la vidéo totalise déjà plus de 2,3 millions de vues sur YouTube. L’un des membres du groupe OK Go avait posté des photos du tournage il y a quelques semaines sur son profil Instagram.

Regardez le clip, et surtout, regardez-le jusqu’à la fin, c’est absolument hallucinant !

D’autres indications sur le tournage sur Petapixel.


5 commentaires

  1. Je ne sais où ils vont trouver leurs idées (ni même si elles viennent d’eux) mais ces mecs sont proprement hallucinants ! Chacun de leurs clips est une vraie découverte visuelle et une prouesse technologique (si je peux employer ce mot) !

  2. Pingback: Un incroyable vidéo-clip tourné i...

  3. Les derniers plans (si je puis dire) avec les parapluies sont énormes. Needing/Getting était sympa, mais là ils font fort…

  4. D’accord avec Johann sur Needing-Getting, belle performance ! pourtant The Writing’s on the wall n’était pas dégueu non plus… sauf que là ils font une chorégraphie de ouf avec leur Uni-Club de chez Honda, la manière de filmer est efficace et la fin assez hallucinante… Même si on peut se demander s’il n’y a pas trucage, mais qu’importe, c’est un très beau clip !

  5. Pingback: Drones 2 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Argent Carte Entreprise Carte De Crédit Payer pixabay
Tim Cook réagit au blocage d’Apple Pay par les marchands américains

Pour le CEO d’Apple, il s’agit d’une escarmouche.

Fermer