Ice Phone Twist : un smartphone à 100€ sinon rien !

Parce que tout le monde n’a pas forcément les moyens d’investir plusieurs centaines d’euros dans un téléphone, aussi sophistiqué soit-il.

icephone

A la base, Ice Phone s’est fait connaître grâce à ses montres très colorées. Au début de l’année, le constructeur s’est lancé dans une nouvelle bataille en levant le voile sur deux mobiles et sur une tablette tactile. Des terminaux positionnés sur l’entrée de gamme, et vendus à des tarifs très attractifs.

Ce qui est également le cas du Ice Phone Twist.

Proposé à 100 euros sans subvention opérateur, ce dernier est avant tout pensé pour les budgets les plus modestes, ou pour les personnes désireuses d’investir dans un second smartphone.

Alors bien sûr, pour ce prix-là, il ne faut pas non plus s’attendre à un foudre de guerre.

Des spécifications modestes

Le Twist embarque ainsi un écran de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, pour une densité de pixels de 235 ppp. S’ajoute à cela un processeur MediaTek MT6572 constitué de deux coeurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, des coeurs épaulés par 512 Mo de mémoire vive seulement. Avec 4 Go d’espace de stockage derrière, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 et une compatibilité avec les réseaux de type 3G. Pas de 4G, donc, ni de NFC.

C’est regrettable, mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire : il embarque un Tuner FM et il vous permettra ainsi d’écouter votre station préférée en toute occasion.

L’Ice Phone Twist est disponible dès maintenant dans le commerce, en exclusivité chez Orange. Il faudra attendre la rentrée pour que les autres opérateurs puissent le proposer à leur tour. Notez enfin que le terminal est livré avec… Android 4.2.

Et c’est finalement l’un de ses plus vilains défauts. Quitte à choisir, je pense que je m’orienterais plutôt vers les derniers terminaux présentés par ZTE, soit vers les Nubia Z7. Après tout, le Mini ne coûte pas forcément beaucoup plus cher, et il a au moins le mérite d’être compatible avec les réseaux de type 4G / LTE.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
zte-nubia-z7
Trois nouveaux terminaux chez ZTE !

ZTE vient de lever le voile sur trois terminaux positionnés sur le haut de gamme, les Nubia Z7.

Fermer