Il existe déjà plusieurs façons d’accéder à Youtube, que ce soit à partir d’un PC, d’un mobile standard ou d’un iPhone.
Il existe également une pléthore de moyens de télécharger des vidéos Youtube.

Et puis il y a des services comme idesktop.tv.
iDesktop.tv ne révolutionne rien, mais propose une façon différente d’utiliser le service de partage de vidéo en offrant des fonctions qui n’existent pas sur le site d’origine, ou pas sous cette forme.
Parmi ces dernières, on notera :
- un affichage personnalisable du nombre de vidéos présentées en page d’accueil à l’aide d’une tirette qui modifie à la volée la taille des vignettes
- la possibilité de redimensionner les vidéos pendant la lecture au format de son choix (et pas seulement en plein écran dégueu et tout pixellisé)
- la possibilité de télécharger les vidéos directement sans passer par un service externe, dans de multiples formats (AVI, MP4, MOV, WMV, 3GP, ZIP…), cette possibilité étant toutefois limitée à 10 vidéos par mois et nécessitant une inscription gratuite.
En attendant une hypothétique nouvelle application de la mort (si vous avez une meilleure traduction pour killer-app, je suis preneur) sur le marché de la vidéo en ligne, les éditeurs se concentrent plutôt sur la façon d’améliorer Youtube et de proposer une expérience utilisateur différente.
Ou comment, à défaut d’inventer des services, inventer des interfaces.





10 commentaires pour "iDesktop.tv, une autre façon de regarder Youtube"
1
Laura bons plans le 27 novembre 2007 à 19:37
J’ai pas encore essayé de télécharger des vidéos sur youtube. Faudrait que je m’y mette, pour essayer au moins !
2
Bloingo le 27 novembre 2007 à 19:37
Heuuh, mwa, pour dire " Killer-App ", je dis " L’Appz de la mort ki tue que c’est pas vrai que j’le crois pas que ça existe, nom d’un pingouin ! " , … vouala, .. non ?? ok, je sors …
… bises quand même …
3
jules le 28 novembre 2007 à 01:05
Ca ne fonctionne pas. Les vidéos ne se lancent pas et figent Firefox.
4
Eric le 28 novembre 2007 à 08:14
Bizarre, ça fonctionne chez moi
5
Ramzi D le 28 novembre 2007 à 13:42
(si vous avez une meilleure traduction pour killer-app, je suis preneur)>
..une application ‘morteeelle’ sonne mieux et plutot jeunz
6
Polydamas le 30 novembre 2007 à 22:24
Pas mal, j’ai testé, c’est efficace. Par contre, point noir, au niveau de l’interface, je n’arrive pas à mettre sa favicon sur ma barre perso…..
7
Seb le 6 janvier 2008 à 20:51
Pas mal. Efficace.
Pour les videos divx stage il existe desormais streaming-film.fr
8
bil80 le 19 mai 2008 à 14:37
les meilleurs sont :
http://www.tv-du-monde.com
http://www.tvmonde.fr
http://www.regardertv.fr
http://www.bigfreetv.com
http://www.avoir.tv
http://www.voirtv.fr
http://www.vadeo.tv
9
alexraymond006 le 27 janvier 2009 à 18:57
j’aimerais savoir un tres excellent site pour débloquer youtube a mon école Nicolet L’école secondaire Jean-Nicolet silvouplais aprce-que notre classe veulent accerder a youtube a l’école silvouplais pitier je vous en supplie aider nous a donner un super excellent site pour débloquer youtube aurevoir et silvouplais réponder moi aurevoir
10
Toulonnais le 10 octobre 2011 à 19:51
Pour regarder les émissions, films, séries, dessins animés diffusés à la TV il y a http://www.vodgratuite.com qui centralise les émissions des plus grandes chaines françaises.
Pour regarder la télévision en direct il y a entre autre :
http://www.regarderendirect.com
http://tele-en-direct.com