[IFA 2013] Sony présente le Xperia Z1 et les objectifs QX10 et QX100

Sony vient de présenter toute une gamme de nouveaux produits à sa conférence de l’IFA et notamment le nouveau Xperia Z1.

L’Internationale Funkausstellung Berlin (ou IFA pour les intimes) est l’un des plus grands salons de l’électronique grand public. Chaque Septembre, c’est une succession d’annonces qui sont réalisées par Samsung, Philips, Toshiba, LG, Loewe … depuis la belle ville de Berlin.

Mais à cette minute, c’est la marque Sony qui nous intéresse avec une conférence toujours en cours à l’heure où j’écris ces lignes.

C’est Kazuo Hirai lui-même, PDG de Sony, qui est monté sur scène pour rappeler à quel point Sony est présent à la fois dans le hardware, mais aussi dans le monde de l’entertainement (rappelant être derrière Breaking Bad, Elysium, Justin Timberlake, Daft Punk, …)

Les nouveaux produits Sony

Tout d’abord, Hirai présentera les Cybershot RX1R, Cybershot RX100 Mark II et NEX 5D : des appareils photos de très bonnes qualités qui vont mettre à jour la gamme déjà existante de Sony.

En terme d’ordinateur portable, Sony dévoilera le VAIO Fit, qui peut être mis en position tablette très simplement, tout comme son grand frère le VAIO Tap 11 sous Windows 8.1.

Le PDG de Sony va présenter un feu nourri de nouveaux produits comme le 4K Handycam (une caméra professionnelle), de nouvelles télévisions 4K qui permettent de profiter de vos films 2K en 4K.

Mais Sony souhaite surtout présenter une nouveauté qui va rassembler toutes ces innovations en une seule : le très attendu Xperia Z1.

Xperia Z1

L’annonce de ce nouvel Xperia est accueilli par le bruit de dizaines d’appareils photo dans la salle de conférence. Hirai commence alors à lister les fonctionnalités et notamment l’appareil photo de 20.7 megapixels, l’écran de 5 pouces d’une qualité dites égale à celle des télévisions Sony.

La fonctionnalité Social Live qui permet de diffuser en direct une vidéo à vos amis et voir apparaître sur votre écran les commentaires de vos connaissances qui vous demandent, par exemple, de zoomer sur quelque chose en particulier.

PlayMemories Online est un service de Cloud proposé par Sony qui va venir récolter l’ensemble des photos que vous prendrez avec votre Xperia Z1 (ou tout autres appareils compatibles, sans que davantage de détails soient donnés).

Le Xperia Z1 sera disponible d’ici la fin du mois.

Sony QX10 et QX100

Cette nouvelle innovation n’avait pas su rester derrière le rideau du secret et était apparu dans de nombreuses images ces derniers semaines.

Le pari de Sony est audacieux en offrant un système assez novateur. En effet, les QX 10 et QX100 sont des objectifs que vous pourrez ajouter sur votre Xperia Z1 ou tout autre Xperia pour améliorer largement la qualité de vos photographies. En réalité, l’ambition est d’offrir une qualité proche de celle d’un vrai appareil photo. La qualité de mon Canon 5D dans un smartphone, où est-ce que je signe ?

Mais Hirai est fier d’annoncer que cette innovation sera également adaptable sur un grand nombre de smartphones, s’ouvrant à la concurrence pour leur permettre de profiter de celle-ci.

(article en cours de rédaction…)

(Image : CNET)


Sony présente le Xperia Z1 et les objectifs QX10 et QX100"]

Un commentaire

  1. Je crois que c’est le NEX-5T qui est annoncé pas NEX-5D (un labsus de cannoniste) 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Combiné à un logiciel, Kinect pourrait rendre vos appels Skype plus naturels

Utiliser Kinect combiné à un petit logiciel pourrait rendre vos conversations Skype plus 'naturelles' en orientant la caméra selon l'axe...

Fermer