IFA 2014 : Alcatel OneTouch Hero 2 & Alcatel OneTouch Hero 8

Ils ont tout pour plaire.

alcatel-onetouch-hero-2

Les annonces s’enchaînent à un rythme très soutenu depuis quelques jours, IFA 2014 oblige.

Alcatel est sans doute plus discret que certains de ses concurrents, mais cela ne l’a pas empêché de présenter deux nouveaux terminaux très prometteurs : le OneTouch Hero 2 et le OneTouch Hero 8. Des terminaux qui ne manquent pas d’atouts pour séduire.

Alcatel OneTouch Hero 2

Le OneTouch Hero 2 embarque ainsi un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il est propulsé par un processeur octo-coeur MediaTek MT6592 couplé à 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est limité à 16 Go, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’un port pour cartes micro SD.

S’ajoute à cela un capteur de 13 millions de pixels accompagné par une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le terminal tourne sous Android 4.4 KitKat et il pourra se connecter aux réseaux de type 4G / LTE. Avec une batterie de 3 100 mAh pour couronner le tout.

Esthétiquement parlant, le OneTouch Hero 2 hérite d’une belle coque en aluminium. En outre, il sera livré avec un stylet qui viendra se dissimuler dans le logement creusé dans sa coque.

alcatel-onetouch-hero-8

Alcatel OneTouch Hero 8

La OneTouch Hero 8 ressemble évidemment beaucoup à son petit copain, avec cette même coque en aluminium.

Elle a aussi droit à un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Côté processeur, il faudra compter avec un MediaTek MT8392 pour la version WiFi, ou avec un MediaTek MT6290 pour la version 4G. Dans les deux cas, l’ardoise pourra compter sur 2 Go de mémoire vive et sur 16 Go d’espace de stockage, avec un port pouvant accepter des cartes de 32 Go au maximum.

La belle embarque aussi un capteur de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Avec une batterie de 4060 mAh, le Miracast et la toute dernière version d’Android.

Alcatel n’a donné aucune date de sortie pour le moment, et on ne connait malheureusement pas le prix de ces deux jolies bêtes. Notez pour finir que ces terminaux avaient été évoqués un peu plus tôt dans l’année par leur constructeur.

(Source)


4 commentaires

  1. Effectivement je viens de lire il y a deux ou trois jours un article sur le touch flash qui va sortir bientôt et voilà que deux autre gamme le suivent !
    On connait pas le prix mais ça serait moins que Samsung et Apple c’est sûre
    La batterie de 4060 mAh est un atout non négligeable je trouve
    Bref le IFA 2014 s’annonce très hightech

  2. Pingback: IFA 2014 : Alcatel OneTouch Hero 2 & Alcate...

  3. Les Heros d’Alcatel Onetouch sont là. 🙂 lol.
    Ils sont plutôt très convaincants. Joli design et de bonnes performances.
    Alcatel Onetouch fait vraiment de bons téléphones. En espérant qu’il ne coûtera pas 1000€ 😀 🙂

  4. Pingback: IFA 2014 : Alcatel OneTouch Hero 2 & Alcate...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
HTC DESIRE 520
HTC Desire 820, Lumia 730 et Lenovo Vibe Z2 : quelques « Selfie Phone » de plus…

Tout ce que vous devez savoir sur les HTC Desire 820, Lumia 730 et Lenovo Vibe Z2, surtout si vous...

Fermer