IFA 2014 : Sony dévoile une série de nouveautés

Tablette, Smartphones, montres intelligentes, Smartlens … tout ce que Sony a dévoilé lors de la première journée de l’IFA 2014.

Sony décide de tout dévoiler durant la première journée de l’IFA 2014. Avec trois nouveaux smartphones, une nouvelle tablette, une nouvelle smartwatch, un bracelet connecté et 2 nouveaux Smartlens pour mobiles, il a de quoi satisfaire tous ses fans.

Les Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact

Commençons par ce qui (probablement) vous intéresse le plus. Le 3 septembre, Sony a dévoilé son nouveau porte-étendard, le Xperia Z3 dont le prix ira aux alentours des 680 euros.

Tout comme ses prédécesseurs, celui-ci est étanche (certifié IP65/IP68). Côté design, nous avons droit à un cadre en aluminium ainsi qu’à une surface en verre trempé. Quant à l’écran Full HD, il mesure 5.2 pouces de diagonale.

01_Xperia_Z3_Leo_White_Group

Sous le capot, le nouveau haut de gamme de Sony dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz et, bien sûr, d’une connectivité 4G. Le constructeur annonce une autonomie de deux jours en utilisation normale.

Jusque-là, vous n’êtes peut-être pas encore impressionné. En vérité, l’arme secrète de Sony, c’est une fonctionnalité appelée Remote Play qui va permettre aux propriétaires de PS 4 de jouer sur leurs consoles de jeux vidéo sans télévision.

Le scénario imaginé par Sony, c’est celui où la télévision est prise. Dans ce cas, le joueur pourra utiliser cette fonctionnalité pour streamer (en utilisant un réseau domestique) le contenu de sa console sur son smartphone, lequel est accroché à une manette via un dispositif assez spécial (voir l’image ci-dessous).

24_Xperia_Z3

L’autre botte secrète de Sony se situe naturellement au niveau du capteur d’images. Le Xperia Z3 dispose d’un APN de 20 Mégapixels avec une stabilité allant jusqu’à 12800 ISO. De ce fait, le capteur Exmor du mobile permettrait à l’utilisateur de réussir ses photos, même en faible luminosité.

A cela s’ajoute une stabilisation intelligente et la possibilité de filmer en 4K. De plus, Sony a introduit de nouvelles fonctionnalités pour les photos et vidéos. L’une d’elles permet par exemple d’appairer trois appareils Sony différents pour filmer ou photographier simultanément.

02_Xperia_Z3_White_Angle

Quant au Xperia Z3 Compact, c’est en quelques sortes la version mini (499 euros) du nouveau haut de gamme de Sony. Celui-ci est donc plus petit et dispose d’une moins bonne résolution, mais conserve les principales fonctionnalités du Z3.

Xperia Z3 Compact Colour Range

En plus des Xperia Z3 et Z3 Compact, Sony a également dévoilé le Sony Xperia E3, un smartphone 4G qui se veut abordable (169 euros), avec un écran de 4.5 pouces, un APN de 5 mégapixels et un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz.

10_Xperia_E3

La nouvelle tablette Xperia Z3 Tablet Compact

Selon Sony, sa nouvelle tablette est actuellement la plus fine et la plus légère du marché. Mesurant 6.4 millimètres d’épaisseur et pesant 270 g, la Xperia Z3 Tablet Compact est certifiée IP 65/68 (waterproof) comme la plupart des récents mobiles du connstructeur. L’écran Full HD de la Z3 Tablet Compact mesure 8 pouces de diagonale.

Elle utilise le même processeur que le Xperia Z3 et a une mémoire RAM de 3 GB. Mais surtout, elle dispose également de la fonctionnalité appelée Remote Play, qui permet de transformer sa tablette en écran pour jouer sur la PlayStation 4.

Le prix de la tablette devrait se situer entre 379 et 479 euros.

14_Xperia_Z3_Tablet_PS4_White

Les nouveaux wearable de Sony

C’est également à Berlin, le 3 septembre, que Sony a dévoilé sa toute première montre intelligente sous Android Wear appelée « SmartWatch 3 » qui sera vendue à un prix de 279 euros.

Bien entendu, celle-ci est également certifiée IP 68 (étanchéité). Elle dispose de 4 Go de mémoire et est dotée d’un écran TFT LCD de 1.6 pouces. Si les autres constructeurs tentent de réaliser des designs très « classes », la SmartWatch 3 de Sony a plutôt une apparence sportive (avis personnel).

07_SmartWatch_3

En plus de la montre sous Android Wear, Sony a aussi présenté un bracelet fitness appelé SmartBad Talk. Disposant d’un écran E Ink de 1.4 pouces et de quelques capteurs, le bracelet permet également de répondre aux appels sans avoir à saisir son mobile. Celui-ci supporte aussi les commandes vocales.

09_SmartBand_Talk

Pour les photographes…

Ce n’est pas tout. Sony a aussi dévoilé sa nouvelle génération de Smartlens (à 300 euros), ces accessoires qui permettent de prendre de meilleures photos avec un smartphone.

Le QX30 est destiné aux amateurs de Zoom optique puisque cet accessoire, équipé d’un capteur de 20 Mégapixels, dispose d’un zoom X30 stabilisé. L’accessoire est par ailleurs compatible avec iOS et Android.

DSC-QX30 (1) DSC-QX30_WW_BTL_OOH_Web_02_ExpAug31_2015-1200

Quant au QX1, sa finalité semble être de transformer le smartphone de l’utilisateur en appareil Reflex. Parmi les spécifications annoncées par Sony, on peut citer le processeur Bionz X, le capteur de 20.1 Mégapixels ainsi que des « réglages dignes d’un reflex ». Cet accessoire permet par ailleurs la capture d’images en RAW.

QX1 (11)

Et enfin, Sony a aussi dévoilé une petite caméra appelée Action Cam Mini (peut-être un concurrent pour la GoPro) qui ne pèse que 63g mais qui permet de filmer en FULL HD et de diffuser des images en live sur Ustream. La petite caméra high-tech de Sony est livrée avec une montre de pilotage.

HDR-AZ1R - with_Tripod_Adaptor Montre de pilotage RM_LVR2_01


Send this to friend

Lire les articles précédents :
VR3
Tout ce que vous devez savoir au sujet du casque Gear VR de Samsung

En plus des Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge, Samsung a également dévoilé un casque de réalité virtuelle appelé...

Fermer