[IFA 2015] Alcatel a des surprises pour les bourlingueurs

Avec la nouvelle gamme d’Alcatel, vous n’aurez pas peur de vous mouiller.

Alcatel est présent à l’IFA 2015 cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour présenter ses derniers produits, avec une très belle surprise à la clé. Il a effectivement levé le voile sur une nouvelle gamme pensée pour les bourlingueurs, les vrais.

La gamme Go vise avant tout les jeunes et les sportifs. Elle regroupe différents produits capables de résister à l’eau, à la poussière et aux chocs.

Ils sont effectivement tous certifiés IP67 et cela veut aussi dire qu’ils pourront vous accompagner sous la douche ou à la piscine municipale du coin, à la condition expresse de ne pas descendre en dessous d’un mètre de profondeur.

Go Play

Alcatel Go Play : une phablette aux couleurs acidulées

Le Go Play vient se positionner sur le segment des phablettes. Il est équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD et il est propulsé par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. La puce est épaulée par 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 8 Go et le terminal est équipé d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Alcatel a opté pour une coque en plastique avec des couleurs acidulées. L’ergonomie est assez conventionnelle et tous les boutons du terminal sont ainsi regroupés sur le flanc droit.

Go Watch

Alcatel Go Watch : et une montre connectée en prime !

En marge, Alcatel a aussi présenté la Go Watch, une montre connectée totalement personnalisable. L’utilisateur pourra effectivement changer le cadran et le bracelet à la volée en quelques instants.

Le constructeur n’a pas détaillé sa fiche technique mais elle devrait être proche de celle de la première montre connectée de la marque.

La Go Watch est équipée d’un port micro USB protégée par un cache étanche. Il est placé sous la montre et il faudra s’assurer qu’il est bien mis en place avant de plonger la montre sous l’eau. L’appareil sera aussi capable de mesurer le rythme cardiaque de son porteur.

Le Go Play arrivera en octobre et il sera proposé à 199 euros. Il faudra débourser 129 euros pour profiter de la montre et nous ne savons pas encore quand elle sera disponible sur le marché.

Pop Star

Et quelques Pop en plus !

En marge, Alcatel a aussi présenté un… Pop Star.

Il sera proposé à 109 euros en version 3G ou à 129 euros en version 4G et il embarque un écran HD de 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Fait amusant, sa coque est amovible et on pourra donc le personnaliser à notre goût.

Le Pop Up, lui, va un peu plus loin avec un écran HD de 5 pouces, un processeur octo-coeurs, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il sera aussi compatible 4G et il sera proposé à 179 euros.


Alcatel a des surprises pour les bourlingueurs"]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Compatibilité Samsung Gear S2
[IFA 2015] Voici les téléphones qui seront compatibles avec la Samsung Gear S2

Vous n'aurez pas forcément besoin d'un téléphone Samsung pour utiliser la Gear S2.

Fermer