[IFA 2015] Après l’Ambilight, Philips présente l’Ambilux

Philips aura profité de l’IFA 2015 pour lever le voile sur une nouvelle innovation de sa gamme TV avec l’Ambilux.

philips ambilight

Vous vous souvenez de l’Ambilight ? Cette innovation présentée par Philips il y a quelques années, ajoutant une rangée de LED tout autour de votre écran. Cela permettait de projeter une lumière sur le mur derrière votre télévision, avec des couleurs très proches de celle à l’écran.
Je n’ai personnellement jamais adhéré à cette proposition, la technologie LED ne permettant qu’une approximation rendant le sentiment d’immersion à demi-réussi.

philips TV
Aujourd’hui, nous découvrons qu’Ambilight n’était que la première étape dans la stratégie de Philips.
En effet, l’Ambilux se présente comme l’évolution logique après le Ambilight, puisqu’une télévision Ambilux embarquera 9 pico-projecteurs en lieu et place des LED de la génération précédente.
Son fonctionnement est ainsi similaire, avec les pico-projecteurs projetant une extrapolation de l’image présente sur votre téléviseur, jusqu’à 1m20.

Le prix de ce produit n’est pas encore annoncé mais devrait être dans les environs de 5000€. Ce n’est évidemment pas un produit à la portée de toutes les bourses… mais, comme l’Ambilight à ses débuts, il s’agit surtout d’un produit d’innovation, une démonstration technologique dont le prix s’adoucira avec le temps.

ambilux


Après l’Ambilight, Philips présente l’Ambilux"]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. je n’ai pas compris à quoi ça sert en fait ? donc merci de deonner plus de précisions à ce sujet svp

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google est suspecté de s’être un peu trop inspiré du favicon de Qwant

Pensez-vous qu’il peut y avoir une confusion entre les favicon de Qwant et de Google ?

Fermer