[IFA 2015] Huawei dégaine un smartphone doté de la technologie Force Touch

Une version du nouveau smartphone haut de gamme d’Huawei, le Mate S, dispose de la même technologie Force Touch que l’Apple Watch (ou pas).

Huawei Force Touch Mate S

Le Force Touch fait partie des fonctionnalités avec lesquelles Apple différencie son Apple Watch des autres concurrents comme les montres de Pebble ou celles sous Android Wear.

Et d’ici quelques jours, la firme de Cupertino devrait dévoiler un ou plusieurs iPhone qui pourraient (nombreux sont ceux qui sont prêts à parier) être dotés de cette fonctionnalité. Selon des rumeurs, ceux-ci seraient même déjà entrés en production depuis le mois de juin.

Mais Force Touch, c’est quoi ? Si l’on se réfère à la page dédiée à l’Apple Watch du site d’Apple, cette fonctionnalité permet à l’écran tactile, grâce à des électrodes, de détecter la force de la pression du doigt sur celui-ci et donc d’interpréter l’action de l’utilisateur en fonction de cette force.

Cependant, il semblerait qu’Apple ait été devancé par le chinois Huawei, du moins s’il entend sortir un iPhone avec Force Touch.

Alors que les présumés iPhone dotés de cette technologie ne sont pas encore officiels, Huawei dévoile son nouveau smartphone, le Mate S, dont une version en est équipée.

Et grâce au Force Touch, il serait même possible de peser une orange en utilisant l’écran du smartphone.

Mate S

D’ailleurs, la marque chinoise s’est fait un petit buzz sur scène à l’IFA de Berlin en effectuant une petite démonstration (l’orange pesait 280 grammes).

Parmi les fonctionnalités qui sont propres aux smartphones de Huawei, on retrouve le Knuckle, le système de raccourcis qui permet d’accéder à des applications en faisant des dessins sur l’écran (par exemple, un « c » pour activer la caméra).

Sinon, voici une petite synthèse des principales caractéristiques :

  • Coque en métal
  • Ecran Full HD de 5.5 pouces, protégé par du Gorilla Glass, 2.5 D
  • APN de 13 MP avec stabilisation optique à l’arrière et APN de 8 mégapixels en façade
  • Compatible avec la 4G LTE
  • Processeur 2.2GHz octa-core HiSilicon Kirin, GPU Mali T-628 MP4 et RAM de 3 GB (Source : Android Authority)

On sait déjà que le Mate S sera commercialisé en France et que la version avec 32 GB de mémoire va coûter dans les 649 euros, contre 699 euros pour la version 64 GB. En revanche, la version spéciale qui sera dotée de la technologie Force Touch ne sera proposée que dans certains marchés et on ignore si la France en fera partie.


Huawei dégaine un smartphone doté de la technologie Force Touch"]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Zen AIO S
5 choses à retenir de la conférence Asus

Asus vient de tenir une conférence de presse pour présenter ses dernières nouveautés. Voilà ce qu'il fallait en retenir.

Fermer