[IFA 2016] Archos se lance à la conquête du ciel avec son Drone

Archos a profité de l’FIA 2016 pour lever le voile sur un drone pensé pour les débutants.

achos-drone

Archos a considérablement enrichi son catalogue au fil des années. Le constructeur ne se limite effectivement plus aux smartphones et il propose ainsi à la vente des ordinateurs, des accessoires, des tablettes et même des objets connectés.

Afin de compléter son offre, l’entreprise a fait développer dans le plus grand secret le tout premier drone de son histoire, le bien nommé Archos Drone.

Archos Drone : une fiche technique sommaire et un prix de vente très attractif

Cet appareil ne va pas aussi loin que les quadricoptères de Parrot et de DJI, certes, mais il n’est pas dénué d’atouts pour autant.

Pour commencer, il ne pèse pas plus de 135 grammes et il sera donc très facile à manÅ“uvrer. Attention d’ailleurs à ne pas vous méprendre car il ne s’agit pas d’un jouet. Il sera en effet capable d’atteindre les 25 km/h et il pourra voler à une altitude maximale de cinquante mètres.

Comme la plupart des produits concurrents, l’Archos Drone est aussi équipé d’un accéléromètre et d’un gyroscope (6 axes) formant le système de stabilisation de l’appareil. Le pilotage pourra se faire soit par le biais d’une application mobile compatible avec iOS ou Android, soit avec une télécommande.

Les communications s’appuieront sur une connexion WiFi 2.4 GHz.

Le drone est aussi équipé d’une caméra mais cette dernière ne va malheureusement pas très loin. Son capteur atteint ainsi une définition de 1 million de pixels et il se limitera aux vidéos en 720p à 20 images par seconde. Le stockage se fera sur cartes micro SD et l’appareil sera livré avec une carte de 4 Go.

Pour l’alimentation, il faudra se contenter d’une batterie de 500 mAh. Archos annonce une autonomie comprise entre sept et neuf minutes mais tout dépendra des conditions du vol et de la météo.

Bon point en revanche, l’Archos Drone ne coûtera pas très cher. Attendu pour octobre, il sera en effet proposé à un prix de vente de 79,99 € et il devrait par conséquent faire la joie des pilotes débutants.


Archos se lance à la conquête du ciel avec son Drone"]

4 commentaires

  1. A ce prix, avec cet équipement et ces performances, ce ne sera qu’un jouet.
    25 km/h c’est peanuts et si il y a un peu de vent vous pourrez lui courir après en lui disant  »bye bye ».
    80 euros ce n’est même pas le prix d’un contrôleur de vol ou de 4 moteurs haut de gamme.
    Quant à la caméra, vous pourrez toujours voir un silhouette mais rien de plus à 20m…

  2. Si c’est du matériel comme ses smartphones qui n’ont pas de pièces détachées pour la moindre réparation même sous garantie,je plains les consommateurs qui vont acheter leur matériel.
    J’ai fait l’amère expérience avec deux smartphones dont les vitres se sont brisées ,il n’y a rien après la vente;même les réparateurs,en voyant cette marque(soi-disant française)refusent tout de suite de prendre en charge ce type d’appareil.
    Tout ce qu' »archos » propose c’est un échange à neuf du produit avec 25 pour cent de remise;sauf que chez les revendeurs,c’est beaucoup moins cher.Et pour le peu que vous leur renvoyez,c’est toute une histoire pour récupérer le matériel qui part dans une société privée qui déclare après quelques semaines de détention ne pas avoir de pièces pour réparer.
    Voila ce qui vous attend chez « archos »,voila mon amère expérience ;deux smarphones sur six mois(deux vitre félées,dont une sur trois jours(et je ne suis pas atteint d’alzemer);perte totale de mon argent.Achetez français qu’on vous dit,voila le résultat.A bon entendeur salut aux futurs acquéreurs.

      • Soyez rassuré, des machines moins cher volent pas trop mal tant qu’elles ne subissent pas de gros choc. Dans le cas contraire il faut sortir le fer à souder et remplacer la pièce.
        135 grammes la machine, les dégats seraient limités en cas de chute.
        Mis a part les hélices qui ne vont pas être bien grosses et résistantes et vous avez plus de chances d’être blessé par une pomme de pin dans un camping dans les Landes que par ce jouet.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le casque de réalité virtuelle de Qualcomm
Qualcomm se lance aussi dans la réalité virtuelle

Qualcomm essaie-t-il d’inonder le marché avec des casques de réalité virtuelle pas chers ?

Fermer