[IFA 2016] : de nombreuses nouveautés Acer et un PC Swift 7, le plus fin du monde

Acer est connu pour profiter des salons à portée internationale pour dévoiler sa gamme, en la couronnant d’un petit record du monde dans un domaine. Cette année, durant l’IFA 2016 à Berlin, Acer renouvelle sa gamme de PC et dévoile l’Acer Swift 7, le PC portable « le plus fin du monde » !

Acer Swift 7 : PC portable le plus fin du monde dévoilé lors de l'IFA 2016
Au programme de l’IFA 2016, Acer a vu les choses en grand. Le géant taïwanais a dévoilé entre autres un mini PC Revo Base, un ordinateur portable Swift 7, un PC portable pour les joueurs Predator 21 X, le Chromebook R 13 et le PC convertible Spin 7. Plutôt généreux, non ?

Acer Swift 7 : le PC portable le plus fin du monde

Impossible de commencer à parler des nouveautés Acer qui seront dévoilées à l’IFA de Berlin à partir de demain, sans évoquer son PC portable Swift 7, présenté comme le plus fin du monde par le constructeur. Il faut dire qu’effectivement ce PC n’affiche que 9,98 mm d’épaisseur et ne pèse que 1,1 kg. Un poids plume ? Pas vraiment…

Le Swift 7 dispose d’un écran IPS Full HD de 13,3 pouces et sa configuration repose sur un processeur Intel Core i5 de 7e génération épaulé par 8 Go de mémoire vive et un disque dur SSD de 256 Go d’espace de stockage.

Acer a particulièrement bien soigné l’esthétique de cet ultraportables avec une superbe coque en aluminium et l’a déclinée en deux couleurs, ce qui en fait un produit vraiment agréable à regarder. Le PC intègre au passage deux ports USB 3.1 Type-C, afin de respecter les nouveaux standards. Ce PC sera disponible en magasin à partir du mois d’octobre, il faudra débourser 1 299 euros pour en devenir l’heureux propriétaire.

Si votre bourse ne le permet pas, il est possible de se rabattre sur des configurations plus faibles et des dimensions un peu plus grandes, avec les Swift 1, 3 et 5, dont les prix oscillent entre 349 à 799 euros et qui sortiront au fur et à mesure au mois d’octobre et novembre 2016.

Vidéo de présentation du Swift 7 d’Acer

Acer dévoile le mini PC Revo Base

Acer profitera dès demain du salon IFA de Berlin pour mettre en avant son Revo Base, « un appareil dédié de divertissement, de navigation et de serveur de contenu », selon les propres mots du constructeur. Pour l’instant, on sait peu de choses sur ce mini PC, hormis que ce dispositif permet d’être connecté simultanément à deux écrans en HDMI et DisplayPort, ainsi que quelques caractéristiques techniques.

Le Revo Base mesure tout juste 14 x 14 x 5,3 cm et pourtant il peut embarquer un processeur Intel jusqu’à l’Intel Core i7, avec jusqu’à 8 Go de RAM DDR3L et des disques durs jusqu’à 2 To, voir un disque SSD de 256 Go en option et aussi un lecteur de cartes SD, en cas de besoins plus importants, afin de profiter de 256 Go supplémentaires. Du très lourd pour un hub multimédia !

De plus, pour prendre en charge le maximum d’appareils au sein de la maison, il dispose de pas moins de quatre ports USB 3.1. En revanche, aucune info sur le prix ou la date de sortie, si vous avez un tuyau n’hésitez pas à le laisser en commentaire, car le Revo Base devrait intéresser du monde.

IFA 2016 : Acer dévoile son Revo Base

Zoom sur le PC convertible baptisé Spin 7 d’Acer

Acer Spin 2 un PC 2 en 1 signé Acer

Le Spin 7 aussi fera parler de lui au salon IFA et devrait séduire de futurs acheteurs facilement. Son look et son côté convertible, en feront un objet agréable à utiliser en déplacement ou dans les transports. Ce PC est convertible en tablette très facilement, offrant un écran tactile IPS Full HD de 14 pouces en verre Corning Gorilla Glass, encastré dans un châssis de 13 pouces, avec une résolution 1920 x 1080 pixels. L’autonomie varie selon la version, entre 8 heures et 10 heures.

Il intègre un processeur Intel Core i7 de 7ème génération épaulé par 8 Go de mémoire vive et un disque SSD de 25 Go. Ce PC dispose de deux ports USB 3.1 Type-C. Le PC Spin 7 va être commercialisé à partir d’octobre 2016 pour 1399 euros, mais d’autres versions proposent des prix plus abordables, allant du Spin 1 à 299 euros, aux Spin 5 à 599 euros.

Vidéo de présentation du Spin 7 d’Acer

Predator 21 X : un PC qui ravira les joueurs exigeants

Acer présente son impressionnant Predator 21 X

Les adeptes des jeux vidéo devraient laisser ce qu’ils sont en train de faire, pour jeter un œil au nouveau PC d’Acer qui leur est dédié ! Le Predator 21 X a la particularité de disposer d’une dalle IPS incurvée de 21 pouces de 2560 x 1080 pixels … Une première mondiale ! Acer explique que cette charmante attention est destinée à « assurer une expérience de jeu encore plus immersive ». Pour une immersion vraiment optimale, ce PC va plus loin que le simple aspect visuel, puisqu’il intègre 4 haut-parleurs, mais aussi 2 subwoofers, ainsi qu’un traitement Dolby et une amplification trois voies.

On peut donc affirmer que côté son et image, le Predator 21 X assure… Qu’en est-il du cÅ“ur de la bête, se presseront de demander les plus intéressés ? En réalité, Acer a vu les choses en très grand, avec des puces Intel Core de 7ème génération, 64 Go de mémoire vive DDR4, deux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1080 en SLI et un système de refroidissement comprenant pas moins de cinq ventilateurs ! De quoi prendre en charge tous les jeux sans soucis…

Avoir une bête de course comme le Predator 21 X, cela se paye forcément, premièrement en encombrement, puisque l’engin pèse tout de même 8 kilos (il s’agit bien d’un PC portable, oui, oui !), mais il se paye surtout en prix. En effet, le tarif de cette version prévue pour 2017 est inconnue, mais celui des versions allégées est de 1 799 euros pour le Predator 15 pouces et 1 899 euros pour le 17 pouces ! On imagine assez bien que le prix du 21 pouces s’envolera…

Vidéo de présentation du Predator 21 X d’Acer

Source

Source 2

Source 3

Source 4

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
IFA 2016 : Charge 2 et Flex 2 de Fitbit
[IFA 2016] : Fitbit fait le plein de nouveautés au niveau des bracelets connectés

Fitbit va une nouvelle fois faire sensation au salon IFA 2016 qui va se tenir à partir de demain à...

Fermer