[IFA 2016] : Fitbit fait le plein de nouveautés au niveau des bracelets connectés

Fitbit va une nouvelle fois faire sensation au salon IFA 2016 qui va se tenir à partir de demain à Berlin. Le spécialiste du tracker d’activités va renouveler entièrement sa gamme avec deux nouveaux bracelets : les Charge 2 et Flex 2.

IFA 2016 : Charge 2 et Flex 2 de Fitbit

Le salon IFA de Berlin est un moment toujours attendu par les geeks et les sites spécialisés, car il regorge de nouveautés. Cette année le leader mondial des trackers d’activités va présenter ses deux nouveaux bracelets les Charge 2 et Flex 2, ainsi que quelques accessoires pour son bracelet Alta et sa montre Blaze.

Le bracelet Fitbit Flex 2

Le Fitbit Flex 2 est un bracelet particulièrement fin et étanche jusqu’à 50 mètres, qui est environ un tiers plus fin que le précédent modèle. Ce bracelet est destiné avant tout aux adeptes de la natation, mais il dispose de toutes les fonctions classiques qui lui permettent d’être utilisées dans d’autres circonstances, ainsi que des fonctions pour le suivi du sommeil. Ce bracelet prend en charge la gestion des appels et des SMS.

Le Fitbit Flex 2 ne dispose pas d’écran, car l’affichage se fait à partir d’un système de LED. Petite particularité de ce dispositif, il peut être détaché afin d’être intégré sur un autre bracelet ou comme sur la photo, sur un pendentif. Niveau tarif, Fitbit est resté raisonnable avec un prix de 99,95 euros et une date de sortie en magasin, courant octobre. Il sera possible d’acheter les accessoires, comme le bracelet à 89,95 euros et le pendentif Lasso à 79,95 euros.

Fitbit : pendentif Lasso et bracelet Flex 2 à l’IFA 2016

Le bracelet Fitbit Charge 2

Avec ce tracker d’activité, Fitbit a cherché à apporter plus de confort aux utilisateurs, car le bracelet Fitbit Charge 2 propose un écran très nettement plus grand que la version précédente, il ne faudra donc plus froncer des sourcils en courant pour visualiser ses informations. En plus du suivi des paramètres vitaux, ce bracelet connecté permet également d’afficher des notifications pour les SMS, les appels et les événements du calendrier. Assez pratique.

Toutefois, si l’on achète un bracelet Fitbit Charge 2, c’est surtout pour le volet sport et de ce côté-là Fitbit propose désormais le suivi de la fréquence cardiaque, une toute nouvelle fonction de mesure prenant en compte le débit d’oxygène consommé durant un effort et les fonctions habituelles dans le domaine du tracking d’activités. Le bracelet propose aussi des exercices personnalisés, de quoi réaliser de bonnes séances de sport.

Au passage, le Fitbit Charge 2 permet aussi de faire du suivi de sommeil. Fitbit a déjà dévoilé son prix : 159,95 euros, disponible dès ce mois-ci. Pour les bracelets de rechange, ces derniers sont vendus à 29,95 euros.

Fitbit : bracelet Charge 2 à l’IFA 2016

Fitbit : nouveaux bracelets pour la montre Blaze et le bracelet Alta

Durant l’IFA 2016, Fitbit profitera aussi de ce moment pour mettre en avant ses nouveaux bracelets pour la montre Blaze et le bracelet Alta, avec des prix débutant à 49,95 euros pour des accessoires en cuir, en nylon ou en argent. Une version or va même voir le jour, à 149,95 pour le bracelet Alta et 239,95 euros pour la montre Blaze.

Fitbit : montre Blaze et bracelet Alta à l’IFA 2016

Source

Source 2

Répondre

Lire les articles précédents :
Samsung présente sa montre connectée Gear S3
[IFA 2016] : Samsung présente sa nouvelle montre Gear S3

Samsung a dévoilé sa nouvelle montre connectée Gear S3 à quelques heures du lancement de l’IFA 2016 de Berlin. Le...

Fermer