[IFA 2016] Huawei lance une nouvelle gamme, les Nova !

Huawei a lancé une nouvelle gamme de smartphones durant l’IFA 2016 : les Nova.

huawei-nova

Huawei est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le secteur des smartphones. Il est même leader sur le marché chinois, un marché qui pèse plusieurs milliards de dollars. Il devance ainsi OPPO mais aussi Vivo et Xiaomi.

Fort de ce succès, l’entreprise a profité du dernier IFA pour lever le voile sur une toute nouvelle gamme de smartphones : les Nova.

Huawei Nova : une gamme articulée autour de deux terminaux très différents

Elle regroupe actuellement deux téléphones, des téléphones qui s’adressent à des publics très différents.

Le Nova ressemble ainsi trait pour trait au vénérable Nexus 6P. Il en reprend les lignes, mais aussi les matériaux, avec une belle coque unibody métallique et une large bande horizontale en verre sur toute sa largeur. Une bande qui vient accueillir le module photo de l’appareil et son flash.

Techniquement parlant, le terminal ne va cependant pas aussi loin que le dernier Nexus. Il se contente en effet d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un SoC Snapdragon 625 et de 3 Go de mémoire vive.

Il propose aussi 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD ainsi qu’un capteur de 12 millions de pixels (1,25 micron) couronné d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 8 millions de pixels, avec la même ouverture.

Le Nova est alimenté par une batterie de 3 020 mAh et il est aussi équipé d’un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales.

Le Nova Plus ne ressemble pas à son petit frère pour sa part et il se rapproche finalement davantage du Mate 8. Un choix assez surprenant. Il va aussi un peu plus loin que ce dernier puisqu’il est doté d’un écran affichant une diagonale de 5,5 pouces avec un capteur de 16 millions de pixels, une optique stabilisée et une batterie dotée d’une capacité de 3 340 mAh.

Attendu pour le mois d’octobre, le Nova se déclinera en gris, en argent et en doré. Il sera proposé à 369 €. Le modèle Prime n’est pas encore prévu pour la France.


Huawei lance une nouvelle gamme, les Nova !"]

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mozcast, la météo du SEO
Une puissante mise à jour de Google affole les SEO

Chaque hoquet de Google est l'occasion pour les référenceurs et autres spécialistes SEO d'échanger sur le sujet, d'analyser et parfois...

Fermer