[IFA 2016] Lenovo remet le couvert avec le Moto Z Play

Le Moto Z vient de se trouver un petit frère.

Moto Z Play

Lenovo a dépensé une fortune pour mettre la main sur Motorola et une partie de ses actifs. Il faut croire que le géant chinois est bien décidé à rentabiliser son investissement car il a profité de l’IFA 2016 pour lever le voile sur un nouveau terminal, le Moto Z Play.

Comme son nom le laisse supposer, le Play vient se placer aux côtés du Moto Z et il hérite ainsi de ses lignes mais également de son form factor. Tout comme son prédécesseur, il mise ainsi sur la modularité et il est compatible avec les différents Moto Mods disponibles sur le marché.

Moto Z Play : la modularité avant tout

Sur le plan technique, le Moto Z Play vient se positionner sur le milieu de gamme. Il embarque ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920 x 1080) et il est animé par un SoC Snapdragon 625 épaulé par 3 Go de mémoire vive. Une configuration plutôt correcte, qui devrait être largement suffisante pour faire tourner les applications et les jeux disponibles sur le Play Store.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, le Moto Z Play embarque un capteur de 16 millions de pixels accompagné d’un double Flash LED et d’un autofocus laser. Le module photo est toujours intégré à un macaron protubérant placé sur le dos de l’appareil, un macaron surplombant le connecteur magnétique utilisé par les Moto Mods.

moto-z-play2

Hasselblad True Zoom : cap sur la photo

Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car Lenovo a aussi présenté un nouveau module élaboré en partenariat avec Hasselblad. Le True Zoom, c’est son nom, donnera des allures de compact numérique au Moto Z Play et il intègre pas mal de jolies choses lui aussi.

Des choses comme un capteur de 12 millions de pixels (1/2,3″), une optique dotée d’un zoom optique 10x (f/3.5-6.5), le tout avec un stabilisateur optique et un flash au xénon.

L’offre est plutôt solide, donc, et cela vaut aussi sur la partie logicielle car l’accessoire s’accompagnera d’un nouveau mode photo pro et il nous permettra en plus de shooter en RAW.

Reste à évoquer la question du prix. Attendus pour septembre, le Moto Z Play sera proposé à 499 €, contre 299 € pour le True Zoom.

Un commentaire

  1. Juste une chose, parler de zoom « 10x » ne veut pas dire grand-chose, un 10x qui part de 18mm ne montera qu’à 180mm alors qu’un 10x qui part de 32mm montera à 320mm ce qui fait une différence.

    Le chiffre multiplicateur peut sembler assez sympathique mais avec la mode qui est aux objectifs grand-angle le résultat se révèle au final moins intéressant que prévu.

Répondre

Lire les articles précédents :
French Iot Bootcamp 7 (Copier)
French IoT : une semaine intensive pour se préparer au CES de Las Vegas

La Poste a réuni les 16 startups de son programme French IoT pour les préparer à tirer le plus grand...

Fermer