Passer au contenu

[IFA 2016] : Samsung présente sa nouvelle montre Gear S3

Samsung a dévoilé sa nouvelle montre connectée Gear S3 à quelques heures du lancement de l’IFA 2016 de Berlin. Le constructeur sud-coréen a présenté deux modèles la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier.

Les deux modèles qui enrichiront la gamme des montres connectées de Samsung sont toutefois quasiment identiques, seuls le design et le poids changent (62g contre 57g pour le modèle Classic), pour le reste il s’agit des mêmes caractéristiques. Le géant sud-coréen a souhaité proposer un modèle aux lignes sobres et élégantes pour la Classic et pour la Frontier, il s’agit d’un look un peu plus baroudeur.

Samsung dévoile ses montres connectées Gear S3 Classic et Frontier

D’ailleurs la première réaction en visionnant les montres, c’est qu’elles rendent parfaitement l’aspect d’une montre traditionnelle, il n’en est rien, il s’agit bien d’une montre connectée. La Gear S3 s’enrichit même de quelques applications supplémentaires, dont la très remarquée Spotify.

La nouvelle montre connectée de Samsung disposera d’un écran circulaire OLED de 1,3 pouce, un peu plus grand que la version précédente, puisque la Gear S2 ne disposait que de 1,2 pouce. La montre Gear S3 est dotée d’un processeur double cœur à 1 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire et de 768 Mo de mémoire vive. Elle intègre également un GPS, un altimètre, un indicateur de vitesse et un baromètre. Côté batterie, le constructeur annonce 4 jours d’autonomie avec une capacité de 380 mAh.

La montre tournera avec le système d’exploitation Tizen Wearable OS en version 2.3.1. et pour ceux qui se posent la question, car ils sont des habitués des grands bassins, oui la montre est étanche et dispose de la norme IP68.

Gear S3: une montre plus intuitive que la version précédente

Le géant sud-coréen souhaite bluffer les visiteurs du salon IFA 2016 et propose une Gear S3 nettement plus intuitive, avec par exemple un haut-parleur intégré, permettant de passer des appels sans sortir le smartphone de sa poche. Plutôt pratique, il faut le dire. La montre intègre une fonction SOS pour prévenir ses proches. L’aspect intuitif se joue aussi sur la prise en main des fonctionnalités, car la Gear S3 dispose de seulement deux boutons, tout le reste se passe via à un système de bague tournante au niveau de l’écran. Un système assez pratique pour faire défiler les menus.

Pour passer sa montre connectée au poignet, il faudra débourser 399 euros et surtout attendre le mois d’octobre, date de sortie de la Gear S3 en France. Autre atout de cette montre, Samsung a souhaité reprendre la recette qui marche d’Apple et proposera une vaste série de bracelets, de façon à personnaliser la montre selon vos goûts et les occasions.

https://youtu.be/ynTB211p1PQ

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *