Ikea permettra de concevoir sa cuisine en réalité virtuelle

On se souvient d’une première incursion dans l’univers de la réalité augmentée du spécialiste des meubles Ikea, cette fois l’entreprise a décidé de passer à la vitesse supérieure et propose de concevoir et de visualiser sa cuisine en réalité virtuelle.

Ikea se lance dans la réalité virtuelle

Il n’est pas toujours facile de concevoir une cuisine à partir d’un plan en deux dimensions, c’est sans doute pour cette raison que l’entreprise Ikea a décidé d’innover en proposant une application sur la plateforme Steam, permettant de visualiser sa potentielle future cuisine en 3D, via un casque de réalité virtuelle. Son nom : IKEA VR Experience

Ikea propose de visionner sa future cuisine en réalité virtuelle

Ce partenariat avec Valve, le spécialiste des jeux vidéo, est une première pour l’entreprise, qui a également noué une collaboration avec HTC, puisque l’application d’Ikea pourra fonctionner sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive. Attention toutefois, Ikea est resté très prudent et propose le minimum afin d’expérimenter cette nouveauté.

Il sera possible de sélectionner une cuisine parmi seulement trois modèles du catalogue Ikea et de faire quelques ajustements, comme les couleurs, les dimensions, etc. Il sera aussi possible de modifier la taille de l’utilisateur, afin d’avoir le point de vue d’un adulte et celui d’un enfant. Assez pratique pour comprendre ce à quoi un enfant aura accès dans la réalité.

L’application IKEA VR Experience fonctionnera jusqu’au mois d’août

Cette initiative d’Ikea a déjà un compte à rebours, puisque l’application devrait disparaître à la fin de l’été. L’entreprise espère par ce biais comprendre les attentes des utilisateurs et avoir un avis sur leur expérience 3D. Il n’est donc pas impossible que cette démo, mène à moyen terme à un produit de la marque plus aboutit. On se souvient de son incursion très réussie dans le domaine de la réalité augmentée, dont nous parlions déjà à l’époque.

Il est vrai si la marque propose de concevoir une cuisine via un casque de réalité de virtuelle, voire même d’aménager son intérieur de cette façon, que les clients apprécieront ce geste. Un grand nombre de personnes avouent avoir des difficultés à visualiser un espace à partir d’un simple plan, une vue 3D immersive devrait leur faciliter la vie et rendre la tâche plus ludique.

Source


Un commentaire

  1. Une bonne nouvelle pour tous les fans de cuisine et… d’ikea ! La promesse semble en tout cas alléchante. A voir et à tester.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pomme pixabay 700
Bercy porte plainte contre Apple et réclame 48,5 millions d’euros

Les contrats qui lient Apple et les opérateurs français manifesteraient « la soumission » de ceux-ci.

Fermer