IKEA, visualisez vos meubles directement chez vous [Vidéo]

IKEA fait appel à la réalité augmentée pour son prochain catalogue. Celle-ci vous permettra de visualiser tous les meubles directement chez vous à travers des modèles en 3D.

Jusqu’à maintenant, lorsque vous regardiez un catalogue IKEA, il vous fallait faire un effort d’imagination important pour réussir à visualiser les produits dans votre maison/appartement. Un procédé qui pouvait parfois s’avérer un peu raté : produit trop grand, qui ne trouve pas sa place, qui ne colle pas du tout avec le reste de la pièce… Hé bien le spécialiste du meuble en kit suédois a décidé de vous simplifier la vie en vous permettant de visualiser ses produits directement depuis chez vous.

Une application et un catalogue

Pour cela, IKEA va intégrer une fonction de réalité augmentée dans son prochain catalogue 2014. La fonction sera disponible à partir du 25 aout, une application vous permettra de scanner le catalogue papier pour placer vos meubles virtuels n’importe où. Il vous suffira de mettre le catalogue à l’endroit où vous souhaitez voir apparaitre votre chaise ou votre canapé, de scanner le livre grâce à l’application et votre meuble apparaitre à l’écran sous forme d’un modèle 3D. Il est à noter que l’appli sera disponible pour iOS et Android.

IKEARealiteAugmentee

Cette histoire nous rappelle la société Augment qui propose exactement ce genre de service. La start-up française a récemment levé 220.000 euros pour s’implanter aux Etats-Unis, je vous invite à revoir l’article ici si vous voulez en savoir plus. Cependant, Augment ne semble pas faire partie du projet de catalogue en réalité augmentée d’iKEA.

La réalité augmentée trouve sa place

Ce type de nouvelle fait toujours plaisir car il permet de redonner un second souffle à un concept qui n’est plus vraiment jeune mais qui peine à s’imposer et à trouver de réelles applications. La réalité augmentée a souvent été reléguée au rang de fonction gadget, elle trouve ici une vraie utilité. Et puis, cela nous évitera d’avoir à nous promener dans un magasin immense et noir de monde, on ne va pas s’en plaindre.

Voici une vidéo qui montre à quel point IKEA et la réalité augmentée peuvent rendre votre vie fabuleuse :

(source)

 


2 commentaires

  1. J’adore la vidéo, le concept, j’adore Ikea et je trouve qu’elle est de plus en plus entrée dans notre vie quotidienne, toujours à la page du design et à la point de la technologie
    Le géant Suédois doit se mondialiser plus et ouvrir ses portes dans les 4 coins du monde, il est temps pour eux maintenant 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un Jet Ski électrique bon marché qui carbure à l’énergie solaire

ASAP est un Jet Ski écolo qui, en plus d’être bon marché, ne consommera pas un litre de carburant. Il...

Fermer