Il a créé un éditeur de texte dans Minecraft

Après ça, vous ne regarderez plus jamais Minecraft de la même façon.

Editeur de texte Minecraft

Minecraft n’a jamais été un jeu comme les autres, et c’est sans doute ce qui a poussé Microsoft a dépensé 2,5 milliards de dollars pour mettre la main sur le studio qui en est à l’origine. Sur le studio, mais également sur la licence.

Ce succès peut s’expliquer de plusieurs façons et je pense que l’atout principal de Minecraft, finalement, c’est sa flexibilité.

Parce qu’il n’y a pas une seule façon d’y jouer

Si le mode survie est le plus connu de tous, il est loin d’être le seul. En marge, il faut aussi compter avec les aventures imaginées par les autres joueurs et sur le mode créatif, où tout devient brusquement possible.

Koala maitrise à la perfection ce mode, et sa dernière création n’aura aucun mal à vous le prouver. Ce génie du bloc est effectivement parvenu à créer un véritable éditeur de texte au sein de Minecraft. Un éditeur de texte parfaitement fonctionnel, bien sûr, et qui est même livré avec un clavier QWERTY virtuel complet.

Comment est-il parvenu à cet exploit ?

En mettant au point des circuits reposant sur de la Redstone, et en s’appuyant sur les créations d’un autre virtuose du genre.

C’est fascinant, mais le meilleur reste à venir car cet éditeur permet aussi à l’utilisateur de créer de nouveaux documents, de les enregistrer et même de les ouvrir. Koala a effectivement mis au point un système de stockage complet derrière.

Cela n’a l’air de rien mais cet éditeur est le fruit de deux années de travail. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que Koala n’a pas voulu le garder pour lui et vous avez ainsi la possibilité de le télécharger en vous rendant à cette adresse : http://www.mediafire.com/download/aadkq7a…

On termine avec une vidéo de présentation. Qui m’a littéralement achevé.

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: Il a créé un éditeur de te...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
galaxy-a7-1
Samsung officialise le Galaxy A7, et il risque de faire tourner quelques têtes

Lancement prévu à la fin du premier trimestre 2015.

Fermer