Il a recréé un château allemand sous Unreal Engine 4

Cette vidéo prouve de manière indiscutable que la réalité virtuelle a aussi sa place dans le tourisme.

Château virtuel Note 4

Il s’appelle David Finsterwalder et il s’est lancé dans un projet un peu fou visant à recréer le château allemand Hohenrechberg de toute pièce dans un environnement en trois dimensions.

Pour parvenir à ses fins, il a commencé par prendre des photos du château. Il s’est ensuite appuyé sur Photoshop et sur le moteur Unreal Engine 4 pour modéliser la structure.

Grâce à la réalité virtuelle, on pourra bientôt visiter les monuments du monde sans avoir besoin de sortir de chez soi

Une jolie performance, certes, mais il n’en est pas resté là car il a ensuite développé une application mobile compatible avec les terminaux fonctionnant sous Android.

En réalité, elle a même été conçue pour être utilisée avec un Galaxy Note 4 et avec le Gear VR de Samsung.

David s’est aussi amusé à placer des informations contextuelles en surimpression à des endroits stratégiques. Comme la hauteur de la colline où se trouve le château, par exemple, ou même le nom des villes et des villages qui ont été construits autour de l’édifice.

L’expérience est donc ludique, certes, mais pas seulement puisque cette visite guidée se veut aussi très pédagogique.

Si vous voulez en savoir plus sur les techniques utilisées par ses soins, alors vous pouvez vous rendre ici : vrjam.challengepost.com/submissions/36384-castle-vruin. Sinon, le fichier APK peut être téléchargé à cette adresse. Ah et pour ceux qui se poseraient la question, l’application tourne à 60 images par seconde sur le Note 4.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Il a recréé un château alle...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Uber serait prêt à racheter Nokia Here pour 3 milliards de dollars

Le numéro un mondial des véhicules de tourisme avec chauffeur s'intéresse de très près au service de cartographie Here de...

Fermer