Passer au contenu

Il a rédigé son CV en s’appuyant sur l’autocomplétion de Google

“Ok Google, rédige mon CV !”

Aaron Gillies n’est pas un type ordinaire. Il est très présent sur les réseaux sociaux, bien sûr, mais il est surtout l’auteur d’un livre consacré… au langage des jeunes. Un livre qui se présente sous la forme d’un dictionnaire et qui sortira chez Amazon à la fin de l’année.

De temps à autre, l’auteur se livre aussi à quelques expériences et la dernière en date devrait beaucoup vous amuser. Et pour cause puisqu’il s’est mis en tête de rédiger son CV en s’appuyant sur… l’autocomplétion de Google.

Google sait tout mieux que tout le monde… parfois

Il s’est donc collé devant le célèbre moteur de recherche et il a tapé quelques phrases clé dans le champ dédié à cet effet. Il a ensuite copié la première proposition retournée par Google pour la coller dans son curriculum vitae, comme si de rien n’était.

Le résultat est assez particulier, bien sûr, et il ne veut pas dire grand chose. Entre les “my name is in french, les “my age is wrong on tinder et les “i am high all the time. I am looking for a husband in this budy world of tanks ou encore les “i have a very faint positive pregnancy test, Aaron risque d’avoir beaucoup de mal à décrocher un entretien.

Il faut d’ailleurs savoir qu’il ne s’est pas contenté de (re)faire son CV. Il l’a aussi envoyé à une vingtaine de boites. Maintenant, toute la question est de savoir si elles utiliseront aussi l’autocomplétion de Google pour lui répondre.

En attendant, si vous aimez les CV qui sortent un peu de l’ordinaire, alors je vous recommande d’aller lire l’article publié par Setra l’année dernière. Il liste effectivement cinq exemples totalement farfelus avec, en vrac, une boite de chocolat, des briques colorées et des vidéos en prime.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *