Il est déjà possible de tester Android L sur les Nexus 5 et 7

La Preview d’Android L est déjà disponible pour les développeurs (et les utilisateurs très avertis).

Android Pixabay

L’une des présentations les plus importantes de la conférence Google I/O  fut celle d’Android L, la nouvelle version du système d’exploitation dont le nombre d’utilisateurs ne cesse de croitre. Pour celui-ci, il s’agit d’un tournant majeur.

Mais si cette nouvelle version d’Android a été présentée  et partiellement officialisée, elle est loin d’être disponible immédiatement. Google n’a pas encore donné de dates précises, mais les rumeurs évoquent une sortie vers l’automne. Les constructeurs, quant à eux, ont déjà commencé à évoquer des mises à jour. Selon CNET, HTC aurait affirmé qu’il « planifie » de mettre à jour les HTC M8 et M7 sous la nouvelle version d’Android en 90 jours, après réception de la version finale du système d’exploitation (qui est fournie par Google).

Mais en attendant la livraison d’Android L chez les constructeurs, il est déjà possible d’avoir une première prise en main du nouveau système d’exploitation, à condition d’être courageux, d’avoir quelques compétences en développement et de posséder un Nexus 5 ou un Nexus 7.

En effet, Google a déjà publié des « Preview » d’Android L pour ces deux appareils. Les preview sont des ressources destinées aux développeurs qui sont déjà familiers avec l’environnement Android. Ne représentant pas encore les versions finales du système d’exploitation, elles peuvent être potentiellement instables.

Vous trouverez les indications de Google sur ce lien.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le plein de nouveautés à venir pour YouTube

Bien décidé à garder la main-mise sur le marché, YouTube s’apprête à déployer un certain nombre d’améliorations très prometteuses.

Fermer