Il est devenu courant d’utiliser son smartphone pour distraire un enfant lorsqu’on conduit

Oui, vous n’êtes pas le seul à utiliser cette astuce pour que vos enfants restent tranquilles pendant que vous conduisez.

Voiture embouteillages trafic pixabay

Si vous prêtez souvent votre smartphone ou votre tablette à votre gosse pour qu’il ne vous dérange pas pendant que vous conduisez, sachez que vous n’êtes pas le seul à le faire.

Durant la drôle d’enquête réalisée par Ford en Europe, il a été demandé à des enfants comment leurs parents font pour qu’ils se tiennent tranquilles durant les trajets en voiture. Et nombreux ont affirmé que leurs parents prêtent leurs smartphones.

« Quand il s’agit de faire tenir les enfants en place, tous les moyens sont bons. Ainsi, 26 % des enfants disent que papa et maman prêtent leurs smartphones pour jour en voiture et 20 % des enfants regardent des films ou des émissions de télé sur le téléphone de leur parent pendant les trajets en famille », lit-on dans un communiqué.

Papa et maman sont très impolis au volant !

Autre fait (très insolite) révélé par cette étude de Ford, 74 % des enfants interrogés en France affirment que leurs parents disent des gros mots durant les trajets en voiture (ça ne vous étonne pas ?). En revanche, il semblerait que les parents français soient un peu moins susceptibles de se curer le nez au volant, surtout par rapport à leurs voisins britanniques.

Enfants volant

Sinon, 66 % des enfants européens interrogés estiment que leurs parents sont agaçants durant les trajets.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. C’est drôle cette statistique de se curer le nez ! C’est quand même intime ce qu’on fait dans nos voiture non?

  2. Je suis ingénieure électronique numerique. J’ai déjà conçu un smartphone et on peut dire que ce dernier a fait beaucoup de ravage dans le monde entier. Je suis fière de mon travail

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google Chrome va bloquer les publicités Flash à partir de septembre

Google Chrome vient-il de signer l’arrêt de mort des publicités Flash ?

Fermer