Passer au contenu

Il est maintenant possible d’obtenir « un titre professionnel reconnu par l’État » via OpenClassrooms

La plateforme de MOOCs française ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, elle propose même des formations permettant d’avoir des titres reconnus par l’Etat.

Les MOOCs ont le vent en poupe. Et si la plateforme OpenClassrooms délivre des certifications depuis assez longtemps, celles qui seront délivrées en partenariat avec l’école privée IESA multimédia seront reconnues par l’Etat.

Comme l’explique la plateforme de MOOCs française sur la page dédiée à ses nouvelles formations « Chef de projet multimédia » en ligne, en suivant les cours, vous pouvez obtenir un titre professionnel de niveau II, c’est à dire de niveau Bac + 3, inscrit au RNCP.

Trois parcours différents sont proposés : Chef de projet multimédia développement, chef de projet multimédia design et chef de projet multimédia digital marketing. A plein temps, le titre peut être obtenu au bout d’un an, il s’obtient après avoir complété tous les cours du parcours choisi et après avoir présenté un projet devant le jury de l’IESA multimédia.

Et si vous vous demandez si le titre sera le même que celui qu’obtiendrait un étudiant qui est allé physiquement en cours. Voici la réponse d’OpenClassrooms :

« Oui ! Nous avons travaillé dur pour vous permettre de suivre désormais des cours en ligne aboutissant à l’obtention d’un titre professionnel reconnu par l’État, inscrit au RNCP, le Répertoire National des Certifications Professionnelles. Votre titre est donc exactement le même que celui d’une école traditionnelle ! »

Après, il faut savoir que cette formation n’est pas accessible aux membres Premium de la plateforme, mais aux membres Premium Plus, dont l’abonnement coûte 300 euros par mois. Le coût de la formation dépend donc du temps que ça prendra et c’est très flexible. Mais pour la durée minimum qui est de 6 mois, elle coûte 1 800 euros. Pour avoir tous les renseignements, c’est par ici.

Sinon, si vous êtes à la recherche de formations en français et 100 % en ligne, vous pouvez également vous tourner vers France Université Numérique ou encore vers le Centre National d’Enseignement à Distance qui propose une formation de BTS en informatique. 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Grosse perte de temps. Opacité totale quant à la sélection des candidats qui est faite de la manière la plus subjective qui soit.
    L’équipe chargée de la sélection est complétement dépassée. Ils ne précisent pas les motifs de leur refus et nous demande de passer des cours, de rédiger des courriers de motivation pour au final ne pas donner suite. Ils ne sont même pas capable de justifier leur refus sur des critères objectifs, à fuir si vous ne voulez pas perdre votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *