Il pense avoir fait une affaire et se retrouve avec une photo de Xbox One à 735$

Notre grand gagnant du jour a acheté une photo de Xbox One en pensant faire une très bonne affaire. Au dos de l’image, on pouvait lire « Merci pour votre achat ».

Peter Clatworthy est un anglais de 19 ans. Notre homme décide d’offrir à son fils de 4 ans – oui, son fils a bon dos… – une Xbox One en version Day One qui contient une manette Day One, le jeu FIFA, le Kinect, la console et un succès exclusif. Le seul problème, c’est que cette édition vaut cher (800$). C’est pour cette raison que Peter Clatworthy choisit d’aller voir sur eBay s’il ne peut pas dénicher une petite promotion. Finalement, il trouve son bonheur pour 735$. Dans son empressement, il ne porte pas spécialement attention à la description du produit qui mentionne « photo d’une Xbox One ».

Et, quelques jours plus tard, c’est une Xbox One version Day One un peu spéciale que notre homme a reçu. Celle-ci était en deux dimensions et couchée sur du papier : une simple image de la console. A sa décharge, l’article était situé dans la section jeux vidéo et le profil du vendeur affichait de nombreux résultats positifs. Ce dernier, en bon gros troll, a envoyé une image imprimée de très mauvaise qualité (encre d’imprimante fatiguée, même pas de papier photo) à son triste client. Petit bonus, la mention « Merci de votre achat » a été inscrite au dos.

PhotoXboxOne

Tout n’est pas perdu pour Peter Clatworthy. eBay a eu vent de l’affaire et a promis le remboursement de cet achat malheureux. Le vendeur, lui, fera l’objet d’une enquête. Comme quoi, quand une affaire semble parfois trop belle pour être vrai c’est qu’en effet, elle n’est pas vraie! C’est le pauvre fils de quatre ans qui sera triste de ne pas pouvoir jouer à FIFA…

(source)


9 commentaires

  1. Le bon cas soce ! 19 ans, un fils de 4 ans, donc père à 15 ans…
    Et en plus il à l’air d’être super rusé pour se faire avoir comme ça…
    Bref, comme dirait l’autre: Belle VDM !

  2. Plutôt que de blâmer ou de se moquer de l’acheteur, c’est toute la réputation d’ eBay qui en prend un coup dans cette affaire.

    Si ce site passe pour une plate-forme qui piège les gogos, son chiffre d’affaires va baisser.
    Même si la transaction frauduleuse se termine bien pour l’acheteur grace à eBAY , peu de buzz sera fait alors pour en rendre compte et seule l’arnaque sera retenue.

  3. bha c est pas une lumiere le gars et ce pour divers raisons, car avoir un gamin a 15 ans faut pas etre brillant, acheter une ps4 a un gamin de 4 ans c est debile car inadapté et prendre le pretexte de faire un cadeau pour S’acheter une console c’est minable.
    Pour résumé, mdr 😀

  4. On retiendra quand même que le mec a 19ans, et son fils 4ans…
    Ce qui est quand même bizarre c’est qu’il ait autant d’avis positifs aussi

  5. Beau niveau de commentaires …pas étonnant que les Français ne sont pas toujours bien vus à l’étranger !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ipad
iPad Air / iPad mini : le dilemme devient cornélien

L'iPad de 9,7 pouces devient plus petit et l'iPad mini embarque la même puissance et qualité d'écran que son grand...

Fermer