Il prend un selfie avec un iPad volé… et se fait arrêter grâce à iCloud

Parfois, iCloud vous aide aussi à retrouver celui qui a volé votre iPad.

Lire sur un iPad

Les malfaiteurs ne sont pas toujours très technophiles et parfois, ils ne se rendent pas compte qu’après avoir volé un smartphone ou une tablette, la première chose qu’une personne intelligente ferait, c’est de désactiver la synchronisation des images pour que toutes les photos prises avec l’appareil volé ne soient pas automatiquement envoyées à l’ancien propriétaire.

En 2013, par exemple, nous racontions l’histoire d’un voleur d’iPhone qui a oublié de désactiver Dropbox et qui envoyait donc systématiquement les photos qu’il prenait avec l’appareil volé à la victime.

Comme la victime et le voleur ne vivaient pas dans le même pays (l’iPhone a été volé durant des vacances à Ibiza), celle-ci n’a pas utilisé les images pour tenter de retrouver son appareil, mais pour alimenter un blog intitulé « la vie de l’étranger qui a volé mon iPhone », qui a fait un carton.

Le même scénario à Juvisy-sur-Orge

Un scénario similaire s’est produit en France. Récemment, un habitant de Juvisy-sur-Orge a perdu son iPad lors d’un cambriolage. Et le voleur a oublié de désactiver iCloud. De ce fait, ses photos étaient envoyées systématiquement sur le cloud.

Cependant, au lieu de lancer un blog sur « la vie de mon cambrioleur », la victime a utilisé ces images afin de permettre l’arrestation du malfaiteur. « L’auteur présumé du vol s’est amusé à se prendre en photo avec la tablette tactile, raconte un proche de l’enquête, selon le Parisien. Lorsque la victime l’a découverte, elle l’a aussitôt apportée aux policiers. »

En tout cas, la police a immédiatement reconnu le cambrioleur puisque ce dernier a déjà fait l’objet de 8 condamnations, à seulement 19 ans. Son interpellation a eu lieu vendredi.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Instagram-videos1 (1)
La nouvelle fonctionnalité d’Instagram va vous donner envie de regarder plus de vidéos

Le réseau social veut mettre la vidéo à l'honneur avec sa nouvelle fonctionnalité "vidéos que vous pourriez aimer".

Fermer