Il sera encore plus difficile de concurrencer la fonctionnalité Live de Facebook

Facebook fait le plein de nouveautés pour ses Live Video.

Après le lancement de Periscope par Twitter, Facebook a décidé l’année dernière de proposer une fonctionnalité qui propose aussi aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct depuis leurs smartphones. A ce jour, le Live de Facebook est disponible sur ses applications Android et iOS.

Par ailleurs, le numéro un des réseaux sociaux avait déjà montré l’importance de ce nouveau format pour lui en mettant jour l’algo du fil d’actualité pour qu’il affiche les vidéos en direct en temps réel.

Et aujourd’hui, Facebook décide de faire le plein de nouveautés pour celui-ci. La plus importante est que si vous avez déjà accès au Live, il vous sera maintenant aussi possible d’en diffuser dans les groupes et dans les pages d’événements. L’intérêt de pouvoir diffuser dans les groupes et que le contenu diffusé en direct ne sera visible que par les membres (si le groupe est privé). Pour les évènements, l’idée est que le Live permette aux personnes qui ne sont pas présentes d’y assister en streaming.

Mais ce n’est pas tout. Facebook souhaite également que les sessions Live soient plus animées. De ce fait, il a introduit les « Live Reactions » qui permettent aux utilisateurs du réseau social de réagir en temps réels. Si un ami réagit à votre vidéo, vous verrez son profil ainsi que sa réaction apparaître.

live facebook

De plus, il sera possible de personnaliser ces sessions grâce à une série de filtres.

live facebook

Enfin, Facebook souhaite vous aider à découvrir des vidéos Live à regarder. Il lance un nouvel espace sur son application qui aidera les utilisateurs à découvrir les vidéos en direct dont tout le monde parle ou bien encore des vidéos correspondant à des thématiques précises.

live facebook

Quant à la « Facebook Live Map », elle permet de découvrir des Live publics qui sont diffusés dans le monde entier.

live facebook

Un commentaire

  1. Jennifer @ xilopix.com on

    Facebook Live est sûrement le concurrent le plus sérieux de Periscope, et ces nouvelles fonctionnalités pourraient mettre à mal Periscope.
    Mais pour moi la plus grosse différence reste l’audience qui visée par ces deux réseaux : une marque sera peut-être plus tentée par un Periscope car elle sait que son audience est plus grande sur Twitter et de même pour Facebook Live.
    En tout cas, la vidéo est semble-t-il le nouveau cheval de bataille des réseaux sociaux, ce qui souligne bien l’importance d’une stratégie média et de contenu pour les marques.

Répondre

Lire les articles précédents :
Fessenheim
Ségolène Royal veut une usine Tesla à Fessenheim

Et si Elon Musk ouvrait une usine Tesla en France ? C’est le souhait de la ministre de l’Ecologie.

Fermer