Il sera possible de monétiser les applis universelles de Windows 10 via les pubs Facebook

Développer des applications universelles pour Windows 10 est de plus en plus facile. Et pour la monétisation, ça commence…

WIndows 10 BUILD 2016 Microsoft

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, Microsoft a annoncé un nouvel outil qui permet de convertir les applications Win 32/.NET en applications universelles. L’impression que donne la firme de Redmond est que pour avoir un maximum de contenu pour le Windows Store, elle facilite au maximum le travail des développeurs en permettant à ceux-ci de créer des applis universelles le plus simplement possible. Par exemple, Microsoft travaille également sur un pont entre iOS et Windows 10.

Cependant, bien que la création d’applications universelles soit facile, les développeurs ont également besoin de sources de revenus pour s’intéresser à la plateforme. Et lors de sa conférence BUILD 2016, la firme de Redmond a annoncé qu’il sera bientôt possible de monétiser les applications de cette plateforme avec les publicités Audience Network ainsi que les publicités d’installation d’applis proposées par Facebook. De ce fait, les annonceurs qui utilisent ce réseau pourront aussi atteindre les appareils sous Windows 10.

Pour rappel, Audience Network a été lancé par Facebook en 2014. En substance, le service permet aux développeurs de gagner de l’argent avec leurs applications via le réseau d’annonceur de Facebook.

Sinon, il a également été annoncé que les applications Facebook, Messenger ainsi qu’Instagram allaient arriver sur cette plateforme universelle. Si vous utilisez Windows 10 sur un ordinateur, cette information n’est pas vraiment importante étant donné que ces services sont déjà accessible via un navigateur. Cependant, il s’agit certainement d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la version mobile du système d’exploitation.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
MailTime
MailTime est disponible sur Android

Après avoir fait un tabac sur iOS, MailTime débarque en force sur Android, pour notre plus grand plaisir.

Fermer