Passer au contenu

Il s’évade de prison en envoyant un faux e-mail

Si vous avez aimé « Arrête-moi si tu peux », vous allez adorer cette histoire.

Neil Moore, au Royaume-Uni, n’a pas mis en place un plan aussi laborieux que celui de Michael Scofield dans « Prison Break ». En revanche, il semble être particulièrement doué pour la fraude. D’après un article de la BBC, il aurait déjà usé de fausses identités, se prenant pour des employés de banques, pour soutirer de l’argent à plusieurs organisations.

Neil Moore était détenu dans la prison de Wandsworth. Afin de s’évader, il a mis en place une supercherie que même le juge a qualifiée d’ingénieux. Moore aurait utilisé un téléphone pour prendre un nom de domaine ressemblant celui utilisé par les autorités judiciaires et obtenir une adresse e-mail qui lui a permis de se faire passer pour le greffier en chef d’un tribunal.

Il a ensuite utilisé cette adresse e-mail pour envoyer une instruction de mise en liberté aux autorités pénitentiaires.

Moore est alors relâché le 10 mars 2014. Heureusement (malheureusement pour lui), la supercherie du détenu est découverte lorsqu’un procureur a voulu lui poser des questions, et se rendit compte qu’il a été remis en liberté. Le détenu se rend alors quelques jours plus tard.

Mais cette évasion, bien que pas très spectaculaire, restera certainement dans les annales pendant longtemps. Elle vous encouragera peut-être aussi à bien vérifier les adresses e-mail, même si cela signifie que vous allez perdre du temps.

Image :By Cycle~ (Own work) [CC BY-SA 3.0 or GFDL], via Wikimedia Commons

(Source)

(

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. “Moore aurait utilisé un téléphone pour prendre un nom de domaine ressemblant celui utilisé par les autorités judiciaires et obtenir une adresse e-mail qui lui a permis de se faire passer pour le greffier en chef d’un tribunal.”

    Et oh PIGNOUF VA, il ne manquerait pas un truc entre “ressemblant” et “celui” ???????
    C’est affligeant bordel !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *