un paysan breton du Morbihan à eu l’idée de taguer ses vaches avec des QR Codes afin de vendre ses produits en toute simplicité et sans publicité…

Article rédigé par , blogueur et observateur de sujets comme le SEO,  le Social Media, le Marketing Mobile, les QR Codes, la Realité Augmentée, et le Street « Tech » Art.

Ça ressemble un peu à un fake, mais c’est bien réel : un paysan breton du Morbihan à eu l’idée incroyable mais judicieuse de taguer ses vaches avec des QR Codes ! Pour quelle raison ? Vendre ses produits en toute simplicité sans publicité, ou presque. Et si derrière  ces vaches,  se cachait une opération de marketing viral bien montée…

qr cow Il tagge ses vaches avec des QR codes pour vendre ses produits bio

Imaginez-vous dans la peau d’un paysan d’une exploitation de vaches laitières en Bretagne. Vous souhaitez  vous faire connaitre pour vendre vos produits bios directement du producteur au consommateur,  mais vous vous trouvez dans une zone naturelle exceptionnelle et protégée où les panneaux publicitaires et autres affichages sont tout simplement interdits.

Si en plus, la presse n’est pas votre truc et que votre budget communication est limité, quelles solutions vous reste-t-il ?

Pour Gildas Le Béhoc, un agriculteur geek, la réponse était évidente : mettre des QR codes  sur ses vaches !

Et comme si cette idée lumineuse n’était pas assez « Qrasy »,  pour être sûr que l’histoire fasse vraiment du bruit, ils ont ajouté à cette combinaison  un jeu de vaches à gratter : flashez Les QR Codes pour arriver sur un jeu de neuf cases. Si  vous voyez apparaitre 3 vaches,  vous avez gagné quelques produits laitiers de la ferme, ainsi que des tee shirts codés.

(source)