Il va falloir mettre à jour votre PlayStation 4 la semaine prochaine

Sony va déployer le 28 octobre prochain une nouvelle version du firmware de sa dernière console de salon.

ps

La PlayStation 4 marche fort, mais Sony ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Preuve en est, le géant nippon va déployer la semaine prochaine une nouvelle version du firmware de sa console.

La 2.0, c’est son numéro, va apporter un certain nombre de fonctionnalités majeures.

Share Play, YouTube, des thèmes et beaucoup d’autres surprises en prime

Lesquelles ? Et bien il est impossible de ne pas citer le Share Play et pour cause puisque ce dernier va vous permettre d’inviter vos amis à vous rejoindre dans vos plus folles parties, et ce même s’ils ne possèdent pas le titre. Attention en revanche car chaque session sera limitée à une heure au maximum, ce qui se comprend aisément.

En marge, YouTube sera aussi de la partie. Vous pourrez donc visionner les vidéos de vos chaines préférées, mais pas seulement car il sera aussi possible de « pousser » vos propres créations sur la plateforme.

Autre bonne nouvelle, grâce à cette mise à jour, la PlayStation 4 va aussi être capable de lire de la musique stockée sur un support USB. Comme une clé, ou un disque dur.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Ce firmware marque aussi l’arrivée des thèmes ! Tout comme sur la PlayStation Vita, les joueurs vont ainsi avoir la possibilité de personnaliser l’interface du système en quelques secondes, et en allant récupérer des thèmes sur la boutique.

S’ajoutent à cela un certain nombre d’optimisations touchant aux performances de la console, et à son système de reconnaissance vocale. Il suffira ainsi de prononcer à haute voix le terme « PlayStation » pour activer la console.

Sinon, et si vous êtes titulaire d’un abonnement au PlayStation Plus, sachez que vous aurez envie la possibilité d’ajouter des jeux à votre bibliothèque sans les télécharger. Ce qui vous évitera de passer à côté des bonnes affaires du mois.

Envie d’en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
FEATbrandblog2
Voici le logo et la marque que vous verrez sur les prochains smartphones Lumia

Les smartphones de la gamme Lumia auront un logo Microsoft.

Fermer