Il y a bien un gros bug sur Safari, mais ce n’est pas de la faute à crashsafari

Apple vient de confirmer qu’il y a bien un bug au niveau de son navigateur depuis quelques heures, car dès que l’on veut lancer une recherche, ce dernier plante littéralement.

Bug navigateur Safari

Nous parlions hier du site web Crashsafari.com, qui était capable de faire planter le navigateur internet Safari. Hasard du calendrier, Apple souffre réellement d’un problème au niveau de son navigateur, mais CrashSafari n’y est pour rien…

Un bug plutôt déconcertant sur Safari

De nombreux utilisateurs avaient fait remonter l’information selon laquelle, leur navigateur web Safari souffrait d’un bug dès qu’ils lançaient une recherche sous iOS ou sous Mac OS X. Apple a confirmé ce problème qui touche l’ensemble de ses appareils, aussi bien sur PC, iPad ou sur ses smartphones.

L’entreprise a décelé l’origine du problème et travaille désormais à trouver une solution pour corriger ce bug plutôt gênant. Il semble qu’il s’agisse d’un souci provenant du côté serveur d’Apple, concernant le système de suggestion de recherche de la firme à la pomme. Un grand nombre d’utilisateurs ont fait savoir que l’information était fausse et que leur navigateur fonctionnait parfaitement.

En réalité, beaucoup d’utilisateurs peuvent ne pas souffrir du problème, car il semblerait que ce bug ait également un lien avec le niveau du cache du navigateur Safari. Si le cache est remplit, il est possible de passer outre ce bug, en revanche en nettoyant son cache, le bug apparaitrait instantanément. La solution proposée par la firme de Cupertino est de désactiver temporairement la suggestion de recherche Safari dans les paramètres du navigateur « Réglages/Safari ». Apple devrait proposer rapidement un correctif afin que tout revienne à la normale.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
blablacar00
BlaBlaCar ne s’est pas construit en un jour

BlaBlaCar est l’une des trois licornes françaises, valorisée plus d’un milliard de dollars. Devant son succès presque insolent se cache...

Fermer