Il y a déjà 11 000 bots sur Facebook Messenger

La plateforme de bots de Facebook Messenger intéresse les développeurs.

Des bots Messenger

Lors de sa dernière conférence F8, Facebook a lancé une importante nouveauté pour son service de messagerie sa plateforme Messenger : la possibilité pour les pages de créer des robots qui interagissent automatiquement avec les utilisateurs.

Et si l’usage classique est probablement celle qui est faite par les sites d’actualité, qui utilisent Messenger comme une sorte de newsletter, force est de constater que des créateurs de bots font aussi preuve d’originalité. Aujourd’hui, vous avez déjà des robots sur Messenger qui proposent des destinations de vacances, d’autres qui proposent des films à regarder ou encore des livres. En tout cas, les développeurs n’ont pas attendu longtemps pour exploiter cette nouvelle fonctionnalité. Et aujourd’hui, on apprend de David Marcus, le responsable de  la messagerie chez Facebook, que 11 000 bots pour Messenger ont déjà été créés sur la plateforme.

Ce dernier a également annoncé quelques nouveautés dont les créateurs de bots pour Messenger pourront profiter afin de rendre l’expérience encore plus intéressante. Parmi celle-ci, il y a la possibilité de demander à l’utilisateur de laisser des notes et des retours ainsi que la possibilité de diffuser des vidéos, des images et des GIF via la plateforme de bot.

Sinon, sachez qu’ils y a déjà des outils qui permettent de créer des bots pour Messenger sans avoir à écrire des lignes de code.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Stade connecté Orange
Fini les pannes d’internet ! La révolution numérique se passe aussi dans les stades

Dans les stades ou les fanzones, les supporters de l'Euro 2016 peuvent partager les moments forts en temps réel via...

Fermer