Passer au contenu

Ils changent le nom de leur groupe pour ne plus être confondus avec Daech

Les Beatles et les Rolling Stone n’ont jamais eu ce problème.

Les Isis Child font de la musique ensemble depuis plus de 15 ans maintenant. Ils ne sont pas forcément très connus en France mais ils ont tout de même acquis une certaine notoriété en Allemagne, en Belgique et en Scandinavie.

Du moins d’après Freddy Mazzucco, l’auteur-compositeur du groupe.

A la base, il s’agit d’un simple problème de requêtes

Jusque là, tout allait bien pour eux mais leur situation est devenue très compliquée depuis quelques mois. Ils sont effectivement devenus totalement invisibles aux yeux des internautes.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est ni le Panda ni le Pingouin qui sont en cause. Non, en réalité, le problème vient de l’Etat Islamique.

Vous le savez sans doute mais ce groupe terroriste est désigné sous plusieurs noms différents. Dans le lot, on trouve notamment Daech, mais aussi ISIS, qui est l’acronyme de « Islamic State of Iraq and Sham ». La suite de l’histoire, vous la connaissez déjà.

L’actualité étant ce qu’elle est, l’Etat Islamique fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. En tapant les mots clés « Isis Child » dans un moteur de recherche, on obtient principalement des informations sur l’organisation, et sur l’enfant tueur mis en scène par sa dernière campagne de propagande.

Face à cette situation, les membres du groupe ont décidé de renoncer à leur marque et de tourner définitivement la page, pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Ils s’appelleront désormais « Angel’s Whisper » ou, en bon français, « Le Murmure de l’Ange ».

A présent, c’est sûr, ils ne devraient plus être confrontés à ce problème. Pas dans l’immédiat du moins.

Et on termine cet article en musique, avec un des derniers clips du groupe.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *