Ils ont sauté du plus haut gratte-ciel au monde, et ils ont filmé leur exploit

Le BASE Jump est une pratique sportive assez mal considérée par le grand public. Il faut dire aussi que tout le monde ne comprend pas forcément l’intérêt de se jeter dans le vide depuis des gratte-ciels ou des monuments, aussi connus soient-ils. Vince Reffet et Fred Fugen ne l’entendent pas de cette oreille et c’est

BASE Jump Dubaî

Le BASE Jump est une pratique sportive assez mal considérée par le grand public. Il faut dire aussi que tout le monde ne comprend pas forcément l’intérêt de se jeter dans le vide depuis des gratte-ciels ou des monuments, aussi connus soient-ils.

Vince Reffet et Fred Fugen ne l’entendent pas de cette oreille et c’est assez logique puisqu’ils sont tous les deux passionnés par la chose. Si bien qu’il leur arrive fréquemment de se lancer dans des projets toujours plus impressionnants.

Le dernier en date a de quoi donner des frissons à pas mal de monde. Et c’est assez logique puisque nos deux compères ont décidé de sauter depuis le Burj Khalifa à Dubaï, soit depuis « la plus haute structure humaine jamais construite ». Même que ce n’est pas moi qui le dis, mais la Wikipédia.

Ce qui représente tout de même un saut d’un peu plus de 820 mètres de hauteur puisqu’ils se sont envolés dans les airs à partir du sommet de l’antenne du bâtiment.

Le meilleur reste à venir. Vince et Fred ont effectivement immortalisé leur performance en la filmant avec pas moins de trois GoPro. Et en 4K s’il vous plaît. Le résultat est évidemment saisissant et il devrait plaire à tous les amateurs de sensations fortes.

En ce qui me concerne, je suis tombé dessus ce matin, en buvant mon café devant BFM TV, et autant dire que ça m’a bien réveillé.


3 commentaires

  1. Eric

    Dingue ! Et la Burj Khalifa ne sera bientôt plus le plus haut édifice du monde, l’Arabie Saoudite prévoit de construire pour 2016 une tour de… 1 km de haut.

  2. Il font tous pour parler d’eux ces Dubaïotes, Ils ratent jamais une occasion pour pub extrême, j’ai entendu dire qu’ils ont fait un jumelage entre un dromadaire et un lama pour en crée une nouvelle espèce
    Une première mondiale !!! L’argent fait des merveille 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lenovo
Lenovo ne touchera pas à la surcouche des prochains Motorola

Et cela ne manquera sans doute pas de rassurer tous ceux qui attendent avec impatience le successeur du Moto X.

Fermer