Ils sautent en base jump du One World Trade Center !

Trois New-yorkais ont mis en ligne une vidéo de leur exploit, un saut en base jump du One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel des États-Unis avec une hauteur totale de 541 mètres.

La vidéo est impressionnante, on y voit un base-jumper effectuer un saut depuis le One World Trade Center, une des quatre tours construites sur le site du World Trade Center où ont eu lieu les attentats du 11 septembre 2001. Avec ses 541 mètres de haut, ce gratte-ciel est d’ailleurs le plus haut des Etats-Unis ce qui rend la prouesse plus spectaculaire encore avec une vue imprenable sur un New-York encore endormi.

Mise en ligne hier, le saut avait été réalisé il y a quelques mois, dans la nuit du 30 septembre et est complétement illégal. Ces auteurs, Marko Markovich (27 ans), Kyle Hartwell (29 ans) et James Brady (32 ans)  ont d’ailleurs été arrêtés et inculpés pour cambriolage, négligence et le fameux saut. Un quatrième complice, Andrew Rossig (33ans) a lui aussi été inculpé et encourt la même peine que ces acolytes. Les quatre individus ont par ailleurs annoncé que l’argent des vues YouTube sera reversé à une association caritative.

La publication de cette vidéo fait suite à l’affaire Justin Casquejo, cet adolescent avait lui aussi déjoué la sécurité, en passant probablement par le même endroit que les base-jumpers, en grimpant au sommet de la tour pour prendre des photos.

 

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry OS 10.3
BlackBerry OS 10.3 : une démonstration en vidéo

N4BB a mis en ligne hier en fin d'après-midi une vidéo de prise en main pour BlackBerry OS 10.3, une...

Fermer