IM-Creator est une appication en ligne de création web. Elle vous permettra de concevoir un site de qualité professionnelle. Le tout en quelques minutes. L’outil est gratuit, intuitif et facile à utiliser. Mais surtout il est puissant et offre des potentialités remarquables.

Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le surTwitter : @TheBenimou.

L’application en ligne est un éditeur WYSIWYG, ce qui signifie que « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » (what you see is what you get). Les éléments sont facilement éditables. Les textes s’ajustent automatiquement, par exemple.

IM Creator IM Creator : un site ultra design en trois étapes

La philosophie de ce site est résolument orientée webdesign. Les maquettes sont sont réalisées par des graphistes reconnus. Les modèles de site à disposition sont très beaux. Ils vous inspireront et s’adapteront au gré de vos envies.

Étape 1 : Choix d’un design

L’équipe produit chaque mois une douzaine de nouveaux modèles. La majorité des besoins sont couverts. On trouve des modèles pour : photographes, professionnels en tous genres, restaurants, page personnelle, entre autres. Sélectionnez un design.

Étape 2 : Personnalisation

Les modèles proposés sont « clés en main ». Autrement dit, ils sont déjà structurés avec un menu et un agencement. A vous de modifier les titres et textes déjà présents.

La gestion des pages est très simple : vous pouvez en ajouter ou en supprimer. En cliquant sur « Add an element », vous pourrez ajouter des contenus très divers. Vous pouvez naturellement jongler avec des médias complémentaires : galeries d’images, diaporamas, intégration de vidéos Youtube, formulaires de contact… Des widget sont également disponibles (Twitter, Facebook, Google Maps…).

Étape 3 : Publication

Il ne vous reste plus qu’à publier votre site. Une inscription est nécessaire. Votre page sera compatible avec tous les navigateurs actuels, et tous les périphériques (PC, Mac, tablette ou téléphone). Dans la version gratuite, votre site aura une adresse en i-m.co.