Les images de votre fil Twitter ne seront plus recadrées

Les images retaillées dans votre timeline Twitter ne sont plus à l’ordre du jour. Place aux images entières !

Qui n’a jamais fait l’expérience de tweeter une belle photo et de la voir coupée en haut et en bas dans sa timeline ? Qu’il s’agisse d’un objet, d’un paysage ou d’une personne le recadrage automatique ne fait pas que des merveilles, bien au contraire. Outre la difficulté de faire passer une image correctement, cela oblige l’utilisateur à cliquer pour voir l’image en entier. Ce clic de plus est souvent un clic de trop qui enlève parfois l’envie d’interagir avec l’expéditeur du Tweet.

Bonne nouvelle, Twitter annonce aujourd’hui que des restrictions ont été levées, permettant de voir les images dans leur format entier dans la timeline. L’objectif de proposer une meilleure expérience utilisateur d’immersion grâce aux médias diffusés vient d’être affirmée par Twitter, qui veut ainsi proposer un argument plus visuel que les traditionnels 140 caractères pour s’exprimer.

images non retaillées pour Twitter

Les tweets comprenant plusieurs images vont aussi subir un lifting bien appréciable. Finies les mosaïques où les images sont coupées parfois de manière contre-productive, le nouveau mode de diffusion est plus engageant, permettant de présenter la première image envoyée en grand format avec les suivantes en miniatures. Si l’aspect final est bien plus agréable à l’œil, nul doute que l’engagement devrait suivre.

Mosaïque d'images sur Twitter

« Certains des meilleurs moments sur Twitter sont ceux que vous partagez avec le regard de quelqu’un d’autre » a annoncé aujourd’hui la compagnie.

Ce nouveau changement fait suite à ceux qui ont été déployés plus tôt dans l’année et qui mettent l’accent sur le contenu visuel. En juin Twitter avait en effet mis en place un outil de partage de vidéo qui permet l’autoplay des vidéos natives de Twitter, de Vine et des gifs. En octobre c’est « Moments » qui avait été lancé.

Les utilisateurs ont en tout cas très vite compris à quoi pouvait être utile ce nouveau mode de diffusion des photos !

 


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Apple Music : la bibliothèque devient 4 fois plus grande
Apple Music permet désormais d’accéder à 100.000 titres

Les fans d’Apple vont pouvoir se réjouir car une limite vient de tomber pour le service musical de la firme...

Fermer