Impossible Project veut remettre la photo instantanée au goût du jour

Impossible Project vient de présenter un boitier photo surprenant capable d’imprimer en un instant les photos prises par le photographe.

impossiblei1

Impossible Project n’est décidément pas une entreprise comme les autres. Après avoir ressuscité les pellicules, la société souhaite effectivement remettre la photo instantanée au goût du jour.

Elle s’est d’ailleurs donnée les moyens de ses ambitions en développant en interne son tout premier appareil photo : Impossible I-1.

Impossible I-1 : un appareil photo rétro remis au goût du jour

Ce n’est pas la première fois que la marque néérlandaise commercialise un appareil photo mais elle s’était contentée jusqu’à présent de reconditionner de vieux boîtiers.

Cette fois, la situation est un peu différente car cet appareil a été entièrement développé en interne.

Esthétiquement parlant, Impossible I-1 rappelle beaucoup les anciens Polaroïd, avec des lignes beaucoup plus modernes. Même chose du côté de sa fiche technique puisqu’il est équipé d’un système autofocus ainsi que d’un flash annulaire capable de s’adapter aux conditions de prise de vue.

L’appareil intègre aussi une batterie et un port USB. Il servira à le recharger. En outre, il embarque un module de communication Bluetooth et il sera ainsi capable de dialoguer avec un terminal sous iOS.

Et pour Android ? Et pour Windows 10 Mobile ? Le constructeur n’a rien prévu pour le moment.

Mieux, le photographe pourra en plus installer une application afin de prendre le contrôle de l’appareil à distance. L’outil intègrera même des réglages créatifs avec un zeste de light painting en prime.

Pour le moment, nous savons encore peu de choses à son sujet mais le fabricant aurait prévu un lancement pour le 10 mai et l’appareil devrait être proposé autour de… 300 $. Là dessus, il faudra aussi investir dans du film instantané, et plus précisément dans du Type 600.

Vous l’aurez sans doute compris mais Impossible I-1 ne s’adresse pas forcément à tout le monde et ce produit a surtout été pensé pour les professionnels ou pour les plus nostalgiques d’entre nous.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Laptop bureau café pixabay mac
Apple : OS X pourrait devenir Mac OS

Depuis un moment, le bruit court qu’Apple compte remplacer le nom de son système d’exploitation pour ordinateurs OS X par...

Fermer