Grâce à La Poste, votre imprimante va devenir timbrée : La Poste a lancé hier Mon timbre en ligne, un nouveau service d’impression de timbres à domicile, qui permet aux inetrnautes de concevoir et imprimer eux-mêmes leur timbres à domicile sans avoir à passer par la case queue interminable ou distributeur automatique « momentanément indisponible ». Le

Grâce à La Poste, votre imprimante va devenir timbrée : La Poste a lancé hier Mon timbre en ligne, un nouveau service d’impression de timbres à domicile, qui permet aux inetrnautes de concevoir et imprimer eux-mêmes leur timbres à domicile sans avoir à passer par la case queue interminable ou distributeur automatique « momentanément indisponible ».

montimbreenligne Imprimez vos timbres avec Mon timbre en ligne de La Poste

Le service offre la possibilité d’imprimer des timbres à l’unité ou des planches de timbres directement sur les enveloppes ou sur des étiquettes autocollantes (bien sûr le papier et l’encre sont à vos frais mais vous payez le même prix qu’au bureau de tabac/Poste, c’est normal, c’est un service à valeur ajoutée). Vous pouvez composer vos timbres vous-même grâce à un choix de 200 visuels classés plusieurs thématiques. Il vous reste alors à saisir les caractéristiques de votre courrier afin d’en déterminer le prix d’acheminement, et c’est fait.

Et, pour rassurer les phobiques du bourrage, La Poste assure ne lancer le débit de votre paiement et la validation des timbres par code (qui servira aussi pour éviter les fraudes) que lorsque vous indiquez que l’impression s’est déroulée correctement et qu’elle est terminée.

Comme j’ai encore du stock je n’ai pas testé le service, mais selon LCI, si bourrage il y avait, c’est surtout du côté des serveurs, puisque le site était très difficilement accessible hier.

Espérons que la Banque de France propose le même service pour les billets prochainement.