Imprimez vos timbres avec Mon timbre en ligne de La Poste

Grâce à La Poste, votre imprimante va devenir timbrée : La Poste a lancé hier Mon timbre en ligne, un nouveau service d’impression de timbres à domicile, qui permet aux inetrnautes de concevoir et imprimer eux-mêmes leur timbres à domicile sans avoir à passer par la case queue interminable ou distributeur automatique « momentanément indisponible ». Le

Grâce à La Poste, votre imprimante va devenir timbrée : La Poste a lancé hier Mon timbre en ligne, un nouveau service d’impression de timbres à domicile, qui permet aux inetrnautes de concevoir et imprimer eux-mêmes leur timbres à domicile sans avoir à passer par la case queue interminable ou distributeur automatique « momentanément indisponible ».

montimbreenligne Imprimez vos timbres avec Mon timbre en ligne de La Poste

Le service offre la possibilité d’imprimer des timbres à l’unité ou des planches de timbres directement sur les enveloppes ou sur des étiquettes autocollantes (bien sûr le papier et l’encre sont à vos frais mais vous payez le même prix qu’au bureau de tabac/Poste, c’est normal, c’est un service à valeur ajoutée). Vous pouvez composer vos timbres vous-même grâce à un choix de 200 visuels classés plusieurs thématiques. Il vous reste alors à saisir les caractéristiques de votre courrier afin d’en déterminer le prix d’acheminement, et c’est fait.

Et, pour rassurer les phobiques du bourrage, La Poste assure ne lancer le débit de votre paiement et la validation des timbres par code (qui servira aussi pour éviter les fraudes) que lorsque vous indiquez que l’impression s’est déroulée correctement et qu’elle est terminée.

Comme j’ai encore du stock je n’ai pas testé le service, mais selon LCI, si bourrage il y avait, c’est surtout du côté des serveurs, puisque le site était très difficilement accessible hier.

Espérons que la Banque de France propose le même service pour les billets prochainement.

74 commentaires

  1. Bonjour Eric,

    j’ai été voir ce service hier car il me semblait intéressant et après avoir creusé un peu, en fait je me suis rendu compte que le seul truc qui aurait vraiment valu le coup n’était pas possible, à savoir uploader des photos/images pour imprimer soit-même ses timbres. Résultat la poste à sorti 2 services distincts montimbreenligne (service dont tu parles) et montimbreamoi qui permet l’upload, mais par contre, c’est la poste qui imprime… bref, avec la poste, ça bouge mais pas encore dans le bon sens…

  2. Gros problème, si on imprime ne planche entière afin de ne pas gâcher de papier (on y revient), il faut vite utiliser ces timbres en moins de 60 jours, car ils ont une date limite (ce que je comprend) assez faible.
    De plus je ne trouve pas qu’il soit « normal » que le timbre coûte le même prix qu’en vrai, car la poste n’a pas de coûts d’impression, support, distribution sur ces timbres alors que le client se voit supporter une partie de ces coûts (impression et support). Bref, ces timbres coûtent plus cher (surtout si on achète des feuilles autocollantes) que les timbres normaux, reste à calculer si on préfère faire tourner son imprimante plutôt qu’aller au bureau de tabac en bas de chez soi.
    Ce que j’ao remarqué aussi sur les captures d’écran, c’est qu’il faut créditer un compte pour pouvoir acheter ces timbres. Autrement dit, on ne peut pas acheter juste un timbre, on doit forcement en acheter plusieurs d’un coup pour atteindre le montant minimal. Avec la limite de 60 jours, un particulier ne doit pas se louper…

  3. mouais, pour le même prix, j’ai des timbres tout aussi originaux, à la poste, sans mon encre dessus, ni mon papier…

  4. J’aime beaucoup ta conclusion.

    Vu les commentaires ci dessus je ne pense pas que ce service vise les particuliers mais les entreprises qui utilisent des centaines de timbres chaque mois

  5. Ça me fait presque rire les gens qui ne comprennent pas le sens d’une valeur ajoutée.
    Le prix du développement du service/site web/hébergement/gestion des codes devrait être gratuit ?
    La mauvaise foi va même jusqu’à compter les centimes que coûte une page blanche+encre.
    Je rappelle pour les fanas du gachi de papier que les brouillons/morceaux se recyclent très bien en postits et ensuite à la benne à papier.
    Rien que pour le fait de pouvoir disposer de timbres *quand* on veux serait pour moi bien suffisant à payer un surplus.
    Parce que non, tout le monde n’habite pas à 50m d’un bureau de poste, ouvert 24h/24, sans délai d’attente.
    Je précise que j’habite pourtant à 50m d’une poste.

  6. Oui mais les entreprises qui utilisent beaucoup de timbres, ont souvent leur propre machine avec le pese-lettre et la machine à affranchir..

    Ca peut etre interressant pour la personne qui n’a jamais le temps d’aller acheter des timbres ou qui habite dans un bled sans buraliste.

    En tout cas, le systeme de recommandé AR par internet est quant à lui efficace.

  7. « Parce que non, tout le monde n’habite pas à 50m d’un bureau de poste, ouvert 24h/24, sans délai d’attente. »

    C’est vrai, mais aller à la poste pour acheter un timbre, il faut être.. timbré ;) Sache que les bureaux de tabac en vendent. Et si tu n’as pas non plus de bureau de tabac, de toute façon il faudra bien que tu te déplace pour mettre ta lettre fraîchement affranchie dans une boite ;-)

    (et tu devrai calculer combien te coûte vraiment ton imprimante, j’ai l’impression que tu la sous-estime)

  8. Super service mais ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas uploader notre propre visuel !
    Dommage, peut-être dans une future mise à jour…

  9. (et tu devrai calculer combien te coûte vraiment ton imprimante, j’ai l’impression que tu la sous-estime)
    => bien vu :)

    Pour répondre à la question, à environ 24cts la page (http://www.clubic.com/article-.....d7360.html) pour 24 timbres ça fait au plus 1centime le timbre. Et je parle pas des cartouches compatibles/rechargées ou imprimantes lasers qui coûtent maintenant dans les 100€ et divisent par 10-100 le prix.

  10. C’est vrai que c’est dommage de ne pas pouvoir uploader son visuel, mais je veux rester positif parce que malgré tout la Poste évolue finalement dans le bon sens.

    Mon bureau de poste est à 300 mètres de chez moi, mais ses horaires sont un peu contraignants (bureau de poste dans un village), donc la liberté d’affranchir à 2h du matin si j’en ai besoin, je dis OK bravo.

    Comme il a été évoqué plus haut, effectivement le service de recommandé électronique est très bien, d’autant plus qu’il certifie non seulement la distribution mais aussi le contenu.

  11. Belle avancée pour la Poste, rien que le fait d’éviter de faire la queue juste pour des timbres justifie le même prix qu’au bureau de poste !

  12. Ah ah j’ai bossé comme consultant pour la Poste justement, et j’ai participé à ce projet, notamment au dimensionnement des serveurs qui hébergent le service. Donc pour ceux qui disent « c’est pas normal que ce soit le même prix qu’en bureau de Poste », sachez que la création, la maintenance et l’hébergement d’un tel site/service coûte cher, très cher (j’ai les chiffres mais je ne vais pas les divulguer quand même).

    Je ne serai même pas surpris que ça leur coûte plus cher que les vrais timbres en fait.

  13. Pingback: Imprimez vos timbres ! « ASLN. Aujourd’hui Sur Le Net

  14. Ce service va dans le sens de l’histoire et le développement des e-services par La Poste.

    Le gain est double, tant pour le client (gain de temps à ne pas faire la queue en bureau de poste ou chez un buraliste) que pour La Poste qui peut objectiver ses agents au guichet pour des opérations à plus haute valeur ajoutée pour elle-même avec un intérêt accru des postiers que pour ses clients.

    Le coût d’impression du timbre (de l’ordre de 1 centime) est marginal par rapport au coût du timbre (56 centimes pour un timbre de moins de 20 grammes à compter du 1er mars 2008).

    Par ailleurs, pour l’heure si un choix de motif est proposé parmi 200 images, demain on peut imaginer que La Poste proposera de télécharger des images .jpg et là ce sera un réel service plus : timbre avec une photo de famille (mariage, baptême), le logo de son entreprise, etc.

    Ce service s’adresse plutôt aux PME mais devrait séduire les particuliers qui envoient du courrier en nombre significatif).

    L’autre étape consistera à développer une offre complète en ligne(http://monbureaudeposte.laposte.fr). Mais cela est une autre histoire. Je vous en reparlerai.

    df-)
    Expert Internet
    @La Poste

  15. Un service qui pourrait être bien mais je suis d’accord, pourquoi le coût est le même qu’au bureau de tabac alors qu’il n’y a pas de valeur ajoutée ?
    On pourrait comparer à la musique en ligne et un CD acheté à la FNAC: ils sont tous les 2 à 10 € (en prix vert of course). Alors que les maisons de disques ne supportent pas les coûts de gravage, achat de CD vierge, pochette de disque, etc.
    Quand au coût des serveurs, réseaux, maintenance, etc. il ne faut pas exagérer : le prix des baies au Mo a largement baissé, les réseaux c’est pareil et en plus ce sont des coûts amortissables. (OPEX, CAPEX vous connaissez ?)
    De plus, on ne peut pas dire qu’il y ait une économie « écologique », puisque de toute façon il faut imprimer !
    Le vrai service aurait été de pouvoir envoyer une lettre numérique sécurisée qui assure l’identité de l’envoyeur (comme pour une facture dématérialisée)
    Enfin, déjà que les échanges verbaux entre habitants d’une même ville ne sont pas au beau fixe, que dire si vous n’allez plus discuter le bout de gras avec le gérant de votre PMU ou bureau de tabac du coin ?
    Décidément tout se perd mon bon môssieu
    Finalement, je vais utiliser le site du pote d’Eric http://www.hellotipi.com/

  16. Merci pour cet article empreint d’humour et explicant bien ce nouveau service.

    Ceci dit la conclusion est maladroite.
    En effet depuis 2002 et le passage à l’euro la Banque de France n’a plus le pouvoir de battre monnaie.
    Ce pouvoir a été délégué par tous les Etats membres de la zone euro à la Banque Centrale Européenne.

    La conclusion aurait donc été :

    « Espérons que la Banque Centrale propose le même service pour les billets prochainement. »

    Ceci dit ce n’est qu’un détail.

    Bruno

  17. Je suis très étonné que la CGT n’ait pas manifesté contre cette idée géniale car cela va retirer bcp de travail aux bureaux de poste ça et donc in fine mettre des emplois en danger…

  18. Excellent !! Je ne m’en servirai peut-être pas tout de suite mais si j’ai besoin d’un timbre d’une valeur que je n’ai pas en stock, je me ferais un plaisir d’essayer ! La Poste se débrouille bien…

  19. Assez paradoxal, la Poste, tellement décriée (par nous tous ainsi qu’Eric) arrive à proposer des services innovants.
    Je pense que cette institution mérite son blog à elle toute seule…

  20. Suis-je le seul à penser à faire des photocopies de ces planches de timbres ? :D :D :D je me demande si les codes bar 2D sont réellement lus et ce qu’il se passe si jamais la machine détecte plusieurs fois le même (ou que l’impression a coulée et qu’il est illisible…)

  21. J’ai essayé…
    d’imprimer sur enveloppe au format DL ( 21×11) , mais impossible de cadrer le timbre en haut à droite de mon enveloppe ….
    Pas de tibre tarif lent non plus .

  22. Pour ce qui est du prix du timbre, il faut savoir que ce dernier est réglementé: il s’agit donc d’un tarif (petite nuance) négocié entre La Poste & l’Etat (via l’ARCEP / régulateur du secteur postal).

    La Poste n’a donc pas le droit de vendre moins cher le timbre « en ligne » qu’ »en réseau physique ». Par ailleurs, le tarif du timbre est la contrepartie d’un service qui correspond au tri et à distribution du pli. Que le timbre soit acheté au guichet, à un automate ou en ligne n’impacte pas le service de distribution, donc pas son prix.

    Concernant la personnalisation du timbre en ligne, certains opérateurs postaux ont eu des expériences un peu malheureuses (cf. poste suisse & portrait d’anciens nazis). Enfin, pour les petits malins qui aimeraient photocopier la code à barres,le processus de traitement du courrier fait que tous les plis passent par une machine dont la fonction est précisément de vérifier la marque d’affranchissement…

  23. Comme pour n’importe quel autre pli: La Poste à l’obligation de le distribuer ! Mais elle peut appliquer une taxe en contrepartie qui sera payée par le destinataire cette fois…

  24. Un service qui peut etre trés pratique il est evident
    que tout le monde n’habitent pas en ville et même
    parfois trés isolé et en principe le facteur relève le courier si vous etes gentil avec lui ou elle.
    Les lettres ne font pas forcement 20 gr et dans ce cas on à jamais le timbre approprié.
    J’ai donc utilisé ce service.
    1 er Problème 5€ ont était débité de ma banque et jamais credité sur mon compte de mon timbre?????
    1ère plainte sans reponse. 2emme en attente de reponse.
    Je suis têtu j’ai re risqué 5 € miracle cela a fonctionné, heureusement je ne me nomme pas CRESUS
    Mais j’ai pour le moment perdu 5 € j’epere que la poste lira ce message.
    Bref j’ai acheté des timbres l’impression est plutot
    bizard. Bon si on utilise une page 21X29 on est sur que le timbre est dessus. Une paire de ciseaux du scotch et le tour est joué.
    Ont mettra ça sur le compte de la jeunesse.
    A quand l’impression des envoies de colis pour Tous
    sur le même principe pour le moment utilisable qu’en assiciation avec Ebay et delcampe ou pour les pro.
    Cordialement

  25. Bonsoir
    Même problème que Mr André Herlaud.
    Ouverture de compte Samedi7/02 les 5.00€ ont été débité sur mon compte bancaire et je suis toujours à 0.00€ sur mon compte de la poste. j’ai envoyé 3 e-mails depuis samedi et toujours aucune réponse de leurs parts .
    Cordialement

  26. Bonsoir

    Chaque fois que je vais sur ce site,pour imprimer mes 5€ de timbres,je suis obligé de rebouter mon ordinateur,car il reste bloqué sur le sablier.
    Resultat 5€ deboursés mais 0 timbres imprimer
    En plus pour mettre le timbre au bon endroit
    pas èvident sur une enveloppe normale

    Mais peut être « suis je pas très doué »
    Bien Cordialement

  27. Incroyable décalage entre le projet superbe et la possibilité d’avoir des timbres ! Au milieu du bavardages, des exolications, des cici des ceux-là… mais pour le côté pratique et simple tu peux repasser ! Je pense qu’il doit y avoir des technocrates dans des bureaux à la poste… aussi

  28. Incroyable décalage entre le projet superbe et la possibilité d’avoir des timbres ! Au milieu du bavardage, des explications, des cceux-ci des ceux-là… mais pour le côté pratique et simple tu peux repasser ! Je pense qu’il doit y avoir des technocrates dans des bureaux à la poste… aussi

  29. Incroyable décalage entre le projet superbe et la possibilité d’avoir des timbres ! Au milieu du bavardage, des explications, des ceux-ci des ceux-là… mais pour le côté pratique et simple tu peux repasser ! Je pense qu’il doit y avoir des technocrates dans des bureaux à la poste… aussi

  30. Mécontent maximum on

    Personnellement j’ai crédité 5 euros à titre d’essai, ils ont été encaissé deux jours après la transaction sur internet, confirmé par « mon timbre en ligne » et débité de mon compte bancaire. Cela fait maintenant presque 20 jours et mon compte « crédit » est toujours désespérément à zéro. Alors n’envoyer pas de mail pour régler ce problème car personne ne vous répondra, ne téléphonez pas au numéro qui soit disant peut régler votre problème ( le 0969 397 398 ) car eux non plus ne peuvent rien faire, faites vous tout simplement à l’idée si comme moi vous avez provisionné 5 euros pour voir comment c’était et que vous les avez perdu.
    C’est assez lamentable mais c’est la réalité

  31. pas contente on

    personnellement j’ai dépensé 38 € sur ce site il y a 1 semaine, mais le site a planté au moment de l’impression, donc je n’ai pas mes timbres !

    quand j’appelle la poste on me dit qu’il n’y a pas de service client pour Mon Timbre en Ligne, mais que plein de gens ont appelé avec le même problème.
    Un mail envoyé via le formulaire de contact m’explique qu’ils ont bien eu mon mail, et qu’ils s’occuperont de mon cas quand ils auront le temps, qu’ils ont plein de demandes…

    Lamentable … je ne sais pas, quand on met en ligne un site où on fait payer les gens, on vérifie qu’il fonctionne bien, et sur tous les navigateurs, non ?

  32. Attention système défaillant !
    Pour la deuxième fois, alors que mon timbre choisi
    n’était pas imprimé, malgré tout mon compte a été
    débité. Alors dépité,je boucle l’imprimerie -
    Retour aux enveloppes pré-timbrées .

  33. Piètre consolation !!
    Et je croyais que cela n’arrivait qu’à moi…
    Comme beaucoup, je me suis planté au début pour imprimer mon timbre et au bout du deuxième essai, j’ai été bien sur renvoyé vers un formulaire de réclamation…J’ai d’ailleurs reçu un accusé de réception !! Mais, comme toujours lors des nombreux litiges avec La Poste, aucun suivi du problème. Nous avons affaire à un organisme quasiment intouchable et totalement étanche. Avez-vous essayé de trouver un responsable dans un bureau de Poste par exemple !!
    Merveilleux de pouvoir exercer son métier en toute impunité et au regard de tous…je comprends l’air goguenard de la personne qui m’a donné un colis aujourd’hui totalement destroy en m’expliquant qu’il fallait éviter d’expédier du fragile par La Poste !!

  34. merci pour ce message je vais faire attention mais je n’ai pas encore commandez sur internet donc je vais attendre que cela fonctionne mieux mais pour l’instant je reste a la vieille méthode aller chercher mes timbres au bureau de tabac.

  35. En fait, ce qui manque à La Poste, c’est un système à l’américaine genre « class action » ou tous les gens qui ont été lésés se regroupent pour porter plainte en collectif !!
    On comprends d’ailleurs trés bien en voyant cela pourquoi nos chantres gouvernementaux de la conso à tout prix quitte à ouvrir 24H/24H, ne veulent pas entendre parler de ce système..
    Et viva l’arnaque autorisée !!

  36. Vraiment dingue ce service.
    J’ai aussi tester et payez 5 € et aujourdh’ui toujours aucun timbre imprimer.

    Ils ont mis en ligne un système non tester et qui manque de fonctionnalités. Personnellement informaticien ça ne me semble pas trop compliquez mais bon…..pour la poste surement.

    Il est impossible de ré-imprimez ses timbres même dans le délai des 60 jours. Donc si vous avez ratez l’impression pour une raison quelconque(comme on sait bien que l’informatique fonctionne bien-…) vous ne pouvez même pas essayer d’une autre machine…Bref NUL..

    Maintenant j’en suis à ma 4ème réclamation et honte à la poste il me dise que le service technique va régler mon problème.Je me fous de ça. Je veux pouvoir réessayer l’impression mais impossible..

    Bon sur ceux je vous laisse et n’utilisez pas se service non, terminé aujourdh’ui..

  37. Bonjour

    Problème réglé, je me suis inscris le 7 février(semaine 06) avec un compte non crédité mais débité à ma banque, 3 e-mails sans réponse.
    J’avais écris à la Grande Poste de Nantes, pour exposer mon problème, une dame ma répondu semaine 14 en me disant quelle ne pouvait riens faire.
    Elle voulait savoir si le problème avait été résolu, je lui ai dit que non, donc elle envoyait mon dossier dans le service concerné.
    Le 7 avril 2009, deux mois après délais respecté, j’ai écris en lettre recommander avec AR au médiateur de la Poste, 3 jours après j’ai reçu un e-mail
    m’adressant leurs excuses et me disant qu’il allait me créditée de 5.00€, Le recommander à couter 7.46€, mais ce n’ai pas grave j’ai réussi à les faire
    bouger même pour une petite somme, 5.00€ , et combien de milles personnes avec ce problème.

    J’ai eu un autre problème pour imprimer, je ne peut imprimer avec le navigateur Mozilla Firefox, seulement avec internet Exploreur, si quelqu’un à une réponse à ce
    problème je suis preneur.

    Ci joint l’ e-mail que la poste ma envoyer, la procédure pour ne plus ce faire avoir lors de la transaction bancaire.

    Bonjour,

    Vous avez pris contact avec le service Clients de la Poste et je vous en remercie.

    Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées.
    En effet, lors du lancement du site Montimbrenligne, notre Service Clients, ainsi que notre service technique de second niveau, ont été très sollicités par les utilisateurs de ce nouveau service en ligne.

    Dans votre cas, la consultation de votre compte client démontre bien l’absence d’enregistrement de la transaction que vous avez effectuée en date du 7 février 2009.

    J’ai donc pris contact avec notre Administration des Ventes qui a procédé, ce jour, au remboursement de la somme de 5,00 euros, sur votre compte bancaire.

    A l’avenir, si vous souhaitez utiliser notre site , je vous invite, lors du paiement à valider votre procédure en activant le « bouton » « RETOUR A LA BOUTIQUE ». En effet, cette action est indispensable pour confirmer votre paiement.

    Je reste bien sûr à votre entière disposition pour tout complément d’information.
    Cordialement,

    Le Service Clients Courrier

  38. Félicitations, Eric pour la gestion de votre site – Vous aviez eu l’amabilité de nous signaler le lancement de « Mon timbre en ligne ».Il est bien évident que vous ne pouviez pas mettre en doute le savoir faire de La Poste dans la mise au point de leur système qui s’avére lamentable -
    C’est très sympa de votre part de nous signaler le mécontentement des clients quelque peu grugés , suite à l’incapacité technique de La Poste dans cette opération.
    Merci à vous et longue vie pour votre site .
    Bien cordialement . Alain Delain

  39. La Poste, je vais retenir un peu mes propos, mais ils créent ce service d’impression de timbre en ligne et ils sont pas capable que sa marche. J’ai acheté un lot de 9 timbres que j’ai payé par carte, le paiement s’est effectué avec succès, mais lorsque j’ai voulu imprimer mes timbres, là échec total, un cercle apparaît a l’écran me demandant de patienter pendant l’impression, j’ai attendu une trentaines de minutes, imprimante allumée et connectée mais rien ne s’est passé, quand j’ai cliqué sur la page, un message m’informant comme quoi la session avait expiré est apparue et m’a renvoyé a l’accueil, à partir de là impossible de relancer l’impression. J’ai contacté le service client, sans réponses de leur part à ce jour.
    Ils ont par contre bien effectué le paiement par carte, 5,09 euros, que je vais considéré comme « perdu ». La page Specimen s’était bien déroulé pourtant. La Poste restera pour moi une bande de voleur bien organisé. Une seule chose a dire : VIVE LA PRIVATISATION !!!

  40. c’est encore l’annonce, par un usage intensif des internautes professionnels ou amateurs de suppressions de postes dans les professions concernées

  41. Bonjour

    Même problème pour moi aujourd’hui.
    Pour la 2ème fois.

    Impossible d’imprimer.

    Dire que je vantais ce système à des amis, pas plus tard qu’hier.

    Leur système est (volontairement ?) mal foutu. Pour bien faire, le débit du compte devrait avoir lieu après la confirmation de l’impression.

    Je suis persuadé que leur système est légalement attaquable.

    Y’a pas un journaliste qui pourrait remonter le problème ?
    Cela les ferait (enfin) bouger.

    Je vais essayer de faire annuler mon achat (l’appro de mon compte).
    Normalement, on a 7 jours pour tout achat sur Internet, de plus avec CB.

  42. Bonjour,

    Je ne comprends pas les réactions négative de certains commentaires.

    J’utilise le timbre en ligne depuis février et dernièrement ce matin, je n’ai jamais connu un seul problème d’impression sur enveloppe ou de facture.

    Eh oui, C’est bien malheureux. On est dans un monde de raleur et d’assisté. Si rien ne fonctionne c’est la faute de la poste mais pas de la personne qui est devant son ordinateur et qui ne sait pas s’en servir.

    C’est pourtant un service très simple, il suffit de comprendre ce qui est écrit. Si on ne comprends pas on passe son chemin ou on demande de l’aide…

  43. J’aime bien ce genre de commentaire aussi, il y a une majorité de personnes qui n’arrive pas imprimer ces timbres et on ne devrait pas les prendres en compte, mais prendre en compte les rares exceptions qui confirme la règle. Une petite info au passage, je suis depanneur-installateur de matériel micro informatique et de réseaux (diplômé et avec plus de 10 ans d’expérience) et désolé je n’arrive pas à imprimer ces maudits timbres (ou que se soit), et çà viendrai de moi ? Attendez une seconde que je rigole un peu. Un service client qui ne répond pas, c’est soi qu’il est trop occupé pour répondre (cela a cause des nombreuses personnes qui doivent essayer de les contactés à cause de ce problème) ou qu’ils n’ont tout simplement pas envie de répondre ou que ce service n’existe pas du tout. Je suis partisant pour la conservation du service public, mais La Poste mérite sa privatisation (non respect des délais d’acheminement, perte de colis, tarifs différents entre bureau de poste, etc… et j’en passe des meilleurs). Cela leur coûterait chères de mettre des personnes a surveiller si ce service fonctionne bien. Autres info : si çà vient de moi pourquoi mes collègues, mon patron et toutes les personnes que je connaisse n’y sont pas arrivés à imprimer ces timbres. Expliquez moi voir çà.

  44. Pour MJT : et vous, voulez vous une paire de claques ou un coup de pied au derrière?????
    mickaelkael03 a bien raison : le service mon timbre en ligne ne fonctionne pas correctement. J’ai réussi à 2 reprises une impression de timbres, c’est vrai, mais je me suis aussi fait débiter mon compte avant impression sans que celle-ci ne puisse aboutir (en février et aujourd’hui). Je suis en attente d’impression depuis 11h. ce matin (il est 16h26).
    Impossible d’avoir un contact pour rembourser les sommes prélevées à tort.
    Dernière précision pour MJT : j’ai travaillé 40 ans dans l’informatique et je pense maitriser le sujet.

  45. Bonjour

    Il n’est pas question ici d’assistanat
    ou de blaireaux qui ne savent pas utiliser leur navigateur

    Il s’agit bien d’un problème d’ergonomie du site de LA POSTE,
    ou plus exactement d’un process de commande/livraison inadapté
    et risqué.

    Je ne comprends pas que LA POSTE ne prenne pas cette décision simple et pleine de bon sens.
    A savoir : ne débiter le client que lorsque celui-ci confirme que les timbres sont bien imprimés.

    Il s’agit là d’une négligence ou d’une ignorance coupable de la part de LA POSTE.

  46. vous êtes bien vulgaire. c’est pas de ma faute si vous ne savez pas vous servir d’un ordi. 40 ans dans l’informatique ? Et bein, j’espère ne pas tomber sur vous pour réparer mon ordi si un jour je suis en panne. J’ai pas envie de le retrouver en une radio des années 30. MDR ! Par contre votre coup de pied, mettez le à vous, un vrai, peut-être que ça réveillera le peux de neurone qu’il y a en vous. La colère n’a jamais été bon pour un informaticien. C’est un travail qui demande de la patience je crois non ? et puis, au bout de 40 ans il vous faudrait peut-être une remise à niveau. les machines d’aujourd’hui ont très évolué et c’est peut-être la cause de vos problème. au revoir monsieur tranxene.

  47. Pour Charlie :

    Chaque timbre contient un code barre unique.
    Dés que la lettre est passée, le code barre est lu et il ne peut plus y avoir de doublons.
    Ca c’est la théorie vendue par LA POSTE.
    Il semble que le manque de logique dans l’ergonomie du site révèle un dysfonctionnement dans leur système de code barre, soit disant infaillible.

    Pour MJT :
    Il vous faudrait un plantage PC juste après avoir fait l’impression des specimens. Cela arrive les plantage micro n’est-ce pas ? Que l’on soit un boulet ou un petit génie ?
    Là vous comprendriez.

    Cordialement

  48. Mon pauvre Bruno. Plantage de l’ordi après avoir fait impression spécimen. Vous par contre vous êtes un drôle de spécimen. Blocage peut-être mais plantage de l’ordi. Désolé mais la, c’est de votre faute. Avez-vous penser à nettoyer votre ordi ?

  49. En tout cas, (je suis toujours ce post !!)je tiens à rassurer ceux qui ne sont pas contents et mécontenter les autres, bien des semaines plus tard, je suis obligé de constater que personne ne s’est préoccupé de mon cas… Je ne suis bien sur pas surpris, compte tenu de ce que je pense de La Poste…mais on peut toujours rêver !! Ceci dit, si j’ai la moindre occasion de les arnaquer (ça prendra certainement du temps), je ne la raterais pas… A voleurs, voleurs et demi !!

  50. ca commence a suffire second timbre perdu et toujours pas de reaction de la poste attention le compte est debite mais il ne recredite pas (ou pas vite) les sommes perdues c’est inadmissible ils devraient bien s’apercevoir que leur site est inacccessible et recrediter les sommes perdues c’est du vol et me faire voler par la poste ca me gonfle deja qu’ils perdent les colis ou se trompent d’adresses maintenant ils ne maitrisent meme pas ce qu’il mette en place…honteux

  51. Pour moi pas de problème jusqu’ici…
    J’ai crédité 5,60 € soit l’équivalent de 10 timbres pour plis de moins de 20 g.
    J’ai eu le 12/05/2009 un petit souci lors de la première impression, impossible de réimprimer alors qu’il est possible de demander une réimpression en cas d’échec. J’ai réclamé et obtenu le 14/05 (soit en 48 h) le recrédit de mon compte à hauteur de 0,56 €.

  52. Aujourd’hui, après 3 semaines, remboursement effectué de mes timbres non imprimés.

    Cela me réconcilie avec ce service et avec LA POSTE.

    Donc c’est long, mais soyez patient.

  53. Bonjour à tous,

    Voilà, moi aussi je suis créditée des 3 timbres non imprimés.
    La Poste a réagi et c’est tout à son honneur.

  54. 2° cas de remboursement rapide en 48h (25/05 – 27/05) on m’a juste demandé de préciser le n° de la commande pour laquelle l’impression avait échoué.
    Au final je ne suis débité que des timbres que j’ai réellement utilisés.
    Il reste juste le problème technique de la réimpression impossible alors que l’on est censé avoir droit à une deuxième tentative. Cela sera bien résolu un jour j’espère…

  55. Bonjour, J’ai payé 16,65 euros pour la commande 277484 et le site  » mon timbre en ligne » à eu un incident et ils n’ont pas produit ma demande, donc là je suis débitée et pas mon timbre ! GROSSE ARNAQUE
    Ils ont simplement affiché : désolée nous avertissons de l’incident.. ben voyons avec ça je fais quoi ? C’est du n’importe quoi !

    C’est très décevant car mon envoi devait se faire aujourd’hui, là je perds confiance.

    LA POSTE EST TROP NULLE ! et leur tél de contact est bidon rien n’abouti
    SOYEZ PRUDENT ET FUYEZ LE SITE MON TIMBRE EN LIGNE

  56. Je confirme ce qui est déjà dit concernant le vol manifeste de la POSTE qui se cache derrière son incapacité : A COMBIEN LE VOL SE MONTE-T-IL AU TOTAL ?
    Leur compte est crédité impunément et comme nous en avons tous la preuve , cette fraude est passible d’amende et dépend du tribunal administratif.
    C’est certainement long (1 an environ) mais ça leur laissera le temps de faire des excuses et de rembourser, sans compter les intêrets d’article 700 + dommages et intêrets.

  57. j’habite la Martinique, j’ai testé le site mon timbre en ligne. Je n’ai pas eu de soucis comme beaucoup pour l’édition des timbres,mais j’en ai eu pour la distribution. Les courriers que j’avais envoyés avec les timbres achetés en ligne, m’ont été retourné avec une lettre me signalant que « l’usage de la photocopie de timbre était interdite ».
    Furieuse, j’appelle la poste, qui m’accuse d’activité de faussaire, alors que j’ai payé mes timbres en ligne. Je tombe sur un monsieur, »responsable du service de distribution », de ma commune(en Martinique) qui n’a jamais entendu parlé de ce service de la poste. Je lui apprend donc que depuis Février on a la possibilité d’imprimer son timbre en ligne. Il n’en revenait pas. Il n’ont aucun moyen de vérifier ces timbres, puisqu’il ne savait même pas que ce service existait. Il m’a demandé de ne plus utiliser ces timbres, car il n’avait pas de moyen de vérification. Je pris acte, mais j’attends de la poste qu’il me rembourse les timbres que j’ai déjà édités et que je ne peux pas utiliser et le crédit que j’ai encore sur le site « mon timbre en ligne ».
    Voilà pour la petite histoire du site mon timbre en ligne en Martinique.

  58. CounterFragger on

    Ce soit, j’ai crédité mon compte prépayé de 5 €, mais, pour la première fois depuis que j’utilise ce service, tout achat de timbre se soldait par un magnifique message d’erreur des plus explicites digne d’un programmeur de première année de maternelle : « Erreur : essayer encore » Merci pour le conseil, mais je crois qu’il y a des coups de pied au cul qui se perdent à la Poste !

    Prenant mon mal en patience, je me reconnecte vers minuit et là, que vois-je… le crédit de 5 € de mon compte prépayé a disparu ! Oui, bel et bien disparu ! C’est trop fort, je suis moi-même développeur et je trouve ahurissant qu’on puisse sortir des applications pas finies qui traînent des bugs sur de nombreux mois, étant donné que ce problème est connu ! J’ai bien entendu envoyé un mail à la Poste et attend la réponse…

    J’en profite pour glisser un petit mot à ce guignol ahuri de MJT et son air condescendant pour lui demander s’il aurait l’explication à ce mystère ! Mais c’est sûrement moi qui ai fait une mauvaise manip et effacé à distance le crédit de mon compte prépayé… Oui, c’est sûrement ça…

  59. Je n’habite pas la Martinique, mais une région elle aussi marginale : l’Alsace.
    J’ai eu recours au service parce que j’avais à expédier des enveloppes d’un poids supérieur à 20 g.
    J’ai donc envoyé, entre autres, un courrier de 37 g affranchi à 0,90 €… suffisant jusqu’à 50 g. Résultat: le destinataire a dû s’acquitter d’une surtaxe pour insuffisance d’affranchissement (1,45 € je crois…).
    Donc La Poste ne maîtrise pas son service, comme beaucoup d’autres méga-boîtes (GdF, SNCF, Orange….)
    C’est vrai que les class-actions permettraient aux clients/usagers de se défendre. Mais si nos gouvernant les autorisaient, çà plomberait grave l’ambiance des dîners au Fouquet, auxquels les citoyens sont rarement conviés, à l’inverse des PDG des susdites…

  60. mon boulanger fait comme la poste : il vend pour un euro 250 grammes de farines et un peu de levure, comme cela, je n’ai plus besoin d’aller faire la queue à la boulangerie pour acheter ma baguette. Et j’ai toujours du pain frais à la maison.
    C’est formidable, non ?

  61. Au niveau ordi imprimante chez moi ça fonctionne bien
    sauf que mes courriers prennent jusqu’à 1 mois pour arriver a leurs destinataires pourquoi ? scan de la poste trop long ? qui pourrait m’expliquer ?

  62. La conclusion sur la Banque de France remet bien à sa place cette grande invention.
    J’avoue que je fais usage de ce service malgré toutes mes objections de principe. Si j’arrive ici aujourd’hui, c’est que c’est encore en panne. On se demande si l’informatique fera un jour gagner du temps, et c’est un geek qui vous le dit.
    Je n’ai jamais raté de timbre, par exemple, mais les précautions infinies, l’impression d’essai qui m’use une A4 par timbre ne sont pas vraiment des économies de temps ni d’argent. Cela dit l’employé de la poste de mon village est très lent et je déteste faire la queue.
    L’idée de base est honteusement perverse, bien dans l’air du temps : il s’agit de faire faire par le client sur son papier avec de l’encre d’imprimante vendue par Hewlett-Packard à un prix au litre voisin de celui du Château-Lafite un travail qui permettra de réduire le nombre des employés, puisqu’on ne peut pas délocaliser les bureaux de poste.
    C’est le libéralisme économique.

  63. Bonjour à tous.

    Je viens vers vous, avec espoir, car mon TIMBRE EN LIGNE, une fois de plus me jette dans le désespoir…

    En effet le 14 Décembre 2011, cette Société, une fois de plus a réaliser des « AMÉLIORATIONS », résultat des courses ce jour je veux Imprimer des Timbres, IMPOSSIBLE…

    Je me Heurte a un Rectangle tout Blanc, ou Théoriquement je devrais voir des Boutons comme un pictogramme « Imprimante »….

    Malheureusement je ne vois strictement rien, donc Impossibilité d’Imprimer mes Timbres…

    J’ai envoyé 5 @mail de réclamation et une conversation téléphonique avec un  » Conseiller  » —->>Résultat Néant triple Zéro…

    Peut-être qu’un lecteur de votre Blog à la solution ? ? ?

    Bonne Soirée.

    HIAWATHA

  64. @HIAWATHA
    Je ne saurais donner de solution universelle, mais l’impression est lancée par un script java, saleté qui tombe toujours en panne (j’ai appris la programmation « à l’ancienne », et les scripts me sortent toujours par les yeux). J’ai déjà eu de tels problèmes.
    Quand ça m’arrive, j’utilise un autre navigateur, passant de Firefox, à Chrome ou a Internet Explorer, et je finis par en trouver un qui marche.
    Il peut aussi arriver que ce soit le site qui est en panne, et il faut attendre un peu. Une mise à jour de Java pourrait aussi peut-être arranger les choses quoique je n’aime guère cette saleté qui vous installe des tas de choses inutiles.

Lire les articles précédents :
Mettez du Google News dans votre site

Ca ressemble à du Google Adsense, ça s'installe encore plus facilement que du Google Adsense, c'est fourni par Google à...

Fermer