Imprimez vos timbres avec Mon timbre en ligne de La Poste

Grâce à La Poste, votre imprimante va devenir timbrée : La Poste a lancé hier Mon timbre en ligne, un nouveau service d’impression de timbres à domicile, qui permet aux inetrnautes de concevoir et imprimer eux-mêmes leur timbres à domicile sans avoir à passer par la case queue interminable ou distributeur automatique « momentanément indisponible ». Le

Grâce à La Poste, votre imprimante va devenir timbrée : La Poste a lancé hier Mon timbre en ligne, un nouveau service d’impression de timbres à domicile, qui permet aux inetrnautes de concevoir et imprimer eux-mêmes leur timbres à domicile sans avoir à passer par la case queue interminable ou distributeur automatique « momentanément indisponible ».

Le service offre la possibilité d’imprimer des timbres à l’unité ou des planches de timbres directement sur les enveloppes ou sur des étiquettes autocollantes (bien sûr le papier et l’encre sont à vos frais mais vous payez le même prix qu’au bureau de tabac/Poste, c’est normal, c’est un service à valeur ajoutée). Vous pouvez composer vos timbres vous-même grâce à un choix de 200 visuels classés plusieurs thématiques. Il vous reste alors à saisir les caractéristiques de votre courrier afin d’en déterminer le prix d’acheminement, et c’est fait.

Et, pour rassurer les phobiques du bourrage, La Poste assure ne lancer le débit de votre paiement et la validation des timbres par code (qui servira aussi pour éviter les fraudes) que lorsque vous indiquez que l’impression s’est déroulée correctement et qu’elle est terminée.

Comme j’ai encore du stock je n’ai pas testé le service, mais selon LCI, si bourrage il y avait, c’est surtout du côté des serveurs, puisque le site était très difficilement accessible hier.

Espérons que la Banque de France propose le même service pour les billets prochainement.

Invité
Neojarodh
6 février 2009

Bonjour Eric,

j’ai été voir ce service hier car il me semblait intéressant et après avoir creusé un peu, en fait je me suis rendu compte que le seul truc qui aurait vraiment valu le coup n’était pas possible, à savoir uploader des photos/images pour imprimer soit-même ses timbres. Résultat la poste à sorti 2 services distincts montimbreenligne (service dont tu parles) et montimbreamoi qui permet l’upload, mais par contre, c’est la poste qui imprime… bref, avec la poste, ça bouge mais pas encore dans le bon sens…

Invité
Chan
6 février 2009

Gros problème, si on imprime ne planche entière afin de ne pas gâcher de papier (on y revient), il faut vite utiliser ces timbres en moins de 60 jours, car ils ont une date limite (ce que je comprend) assez faible.
De plus je ne trouve pas qu’il soit « normal » que le timbre coûte le même prix qu’en vrai, car la poste n’a pas de coûts d’impression, support, distribution sur ces timbres alors que le client se voit supporter une partie de ces coûts (impression et support). Bref, ces timbres coûtent plus cher (surtout si on achète des feuilles autocollantes) que les timbres normaux, reste à calculer si on préfère faire tourner son imprimante plutôt qu’aller au bureau de tabac en bas de chez soi.
Ce que j’ao remarqué aussi sur les captures d’écran, c’est qu’il faut créditer un compte pour pouvoir acheter ces timbres. Autrement dit, on ne peut pas acheter juste un timbre, on doit forcement en acheter plusieurs d’un coup pour atteindre le montant minimal. Avec la limite de 60 jours, un particulier ne doit pas se louper…

Invité
seeeb
6 février 2009

mouais, pour le même prix, j’ai des timbres tout aussi originaux, à la poste, sans mon encre dessus, ni mon papier…

Invité
6 février 2009

J’aime beaucoup ta conclusion.

Vu les commentaires ci dessus je ne pense pas que ce service vise les particuliers mais les entreprises qui utilisent des centaines de timbres chaque mois

Invité
Murphy
6 février 2009

Ça me fait presque rire les gens qui ne comprennent pas le sens d’une valeur ajoutée.
Le prix du développement du service/site web/hébergement/gestion des codes devrait être gratuit ?
La mauvaise foi va même jusqu’à compter les centimes que coûte une page blanche+encre.
Je rappelle pour les fanas du gachi de papier que les brouillons/morceaux se recyclent très bien en postits et ensuite à la benne à papier.
Rien que pour le fait de pouvoir disposer de timbres *quand* on veux serait pour moi bien suffisant à payer un surplus.
Parce que non, tout le monde n’habite pas à 50m d’un bureau de poste, ouvert 24h/24, sans délai d’attente.
Je précise que j’habite pourtant à 50m d’une poste.

Invité
theikid
6 février 2009

Dans le même genre ils avaient lancé http://montimbramoi.laposte.fr/ où on peux aussi uploader une photo :)

Invité
Phil
6 février 2009

Oui mais les entreprises qui utilisent beaucoup de timbres, ont souvent leur propre machine avec le pese-lettre et la machine à affranchir..

Ca peut etre interressant pour la personne qui n’a jamais le temps d’aller acheter des timbres ou qui habite dans un bled sans buraliste.

En tout cas, le systeme de recommandé AR par internet est quant à lui efficace.

Invité
Chan
6 février 2009

« Parce que non, tout le monde n’habite pas à 50m d’un bureau de poste, ouvert 24h/24, sans délai d’attente. »

C’est vrai, mais aller à la poste pour acheter un timbre, il faut être.. timbré ;) Sache que les bureaux de tabac en vendent. Et si tu n’as pas non plus de bureau de tabac, de toute façon il faudra bien que tu te déplace pour mettre ta lettre fraîchement affranchie dans une boite ;-)

(et tu devrai calculer combien te coûte vraiment ton imprimante, j’ai l’impression que tu la sous-estime)

Invité
6 février 2009

Super service mais ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas uploader notre propre visuel !
Dommage, peut-être dans une future mise à jour…

Invité
Murphy
6 février 2009

(et tu devrai calculer combien te coûte vraiment ton imprimante, j’ai l’impression que tu la sous-estime)
=> bien vu :)

Pour répondre à la question, à environ 24cts la page (http://www.clubic.com/article-.....d7360.html) pour 24 timbres ça fait au plus 1centime le timbre. Et je parle pas des cartouches compatibles/rechargées ou imprimantes lasers qui coûtent maintenant dans les 100€ et divisent par 10-100 le prix.

 
Lire les articles précédents :
Mettez du Google News dans votre site

Ca ressemble à du Google Adsense, ça s'installe encore plus facilement que du Google Adsense, c'est fourni par Google à...

Fermer