Incredimail : le client mail à la Flipboard pour votre iPad

Incredimail propose une interface simple pour gérer ses mails sur iPad. Jolie et efficace, vous risquez de ne plus utiliser l’application Mail par défaut.

Le nom Incredimail vous dit peut-être quelque chose. Et pour cause, un produit de ce nom existe déjà sur Windows pour réaliser des mails animés d’émoticônes et animations.

Et si le produit pour Windows est à éviter comme la peste (non, vraiment !), l’équipe vient d’offrir un client iPad absolument magnifique.

Le Flipboard du mail

Vos mails s’afficheront donc dans une interface très proche d’un Flipboard, et vous pourrez lire le début du mail en glissant votre doigt dessus vers le haut, ou au contraire le glisser vers le bas pour faire apparaître les boutons vous permettant de l’afficher comme lu, d’y répondre rapidement, de l’effacer, transférer, ou le mettre en favori.

Incredimail va pouvoir venir se pluguer sur votre compte iCloud, Gmail, Yahoo, Aol, GMX ou autres (via IMAP) et les combiner dans une élégante boîte unifiée.
Une connexion à Facebook pourra également être réalisée pour que l’avatar de vos contacts apparaissent pour identifier visuellement les mails.

L’application est donc plus attractive visuellement, offrant une expérience mieux adaptée au mode de consommation de l’information sur iPad, et sans défaut majeur à noter.

Pour ma part, c’est sans appel : Incredimail a remplacé l’application Mail.app d’Apple du Dock de mon iPad.

Et pour ne rien gâcher, Incredimail est disponible gratuitement sur l’App Store.


9 commentaires

  1. Jon 'Yankee' on

    Est-ce que l’appli iPad rajoute aussi un petit tag à la fin du mail « envoyé avec Incredimail » ?

  2. « ..GMX ou autres (via iMAP).. »

    On écrit pas iMAP, mais IMAP et IMAP est un protocole ouvert (http://fr.wikipedia.org/wiki/I.....s_Protocol) et qui n’est en aucune façon un produit APPLE !!!!

    C’est halluc iNant.
    Et pourquoi pas via iTalie, iSabelle, iSidore

    Quelle bonne iDée !

  3. Valentin Pringuay on

    @Jon « Yankee » En effet, l’application ajoute bien un petit « envoyé avec Incredimail » 😉

    @SPL : doucement ! Je sais bien que l’IMAP n’est pas un « produit » Apple. C’est justement un bouton majuscule qui n’a pas été enfoncé assez tôt de mon côté pour prendre en compte le i 😉
    C’est corriGé !

  4. C’est très sympathique mais les fonctionnalités pour le moment sont assez limitées : pas de personnalisation de la signature, pas de possibilité pour gmail de déplacer ses mails dans ses dossiers, d’archiver. Bref il manque quelques bricoles pour que je l’utilise à la place de mail. Mais à suivre 🙂

  5. Vu l’abomination de la chose sur PC, je veux bien croire qu’ils pondent un truc génial pour un OS Apple mais je n’ai pas confiance (va savoir pourquoi).

  6. Impossible de voir le dossier « tous les messages » dans Gmail et de lier mon compte Facebook « une erreur s’est produite ».
    Donc peut mieux faire…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
newsfeed
Facebook : les nouveaux fils d’actualité mettent les images & l’expérience mobile au centre

Mark Zuckerberg a dévoilé le nouveau design du fil d'actualité de Facebook. L'objectif est clair : mettre en avant plus...

Fermer