Passer au contenu

Incroyable : le Galaxy Note Edge a déjà un clone

A défaut de pouvoir acheter un Galaxy Note Edge, serez-vous tenté par le « HDC GALAXYS NOTE EDGE » ?

Il y a quelques jours, à l’occasion de l’IFA 2014, Samsung avait dévoilé le Galaxy Note 4 ainsi que (contre toute attente) le Galaxy Note Edge.

Ce dernier avait par ailleurs un peu volé la vedette au Note 4 à cause d’un design qui n’a jamais été vu auparavant sur un produit commercial : un écran incurvé qui se prolonge sur le bord droit.

La mauvaise nouvelle, c’est que le Galaxy Note Edge ne sera pas produit en masse. Il sera donc très probablement difficile de s’en procurer un. Il semblerait qu’il ne s’agisse pour Samsung que d’une démonstration d’innovation qu’il n’est pas encore en mesure de produire massivement.

La bonne (ou pas du tout), c’est qu’il y a déjà un clone qui pourrait vous tenter (mais est-il fiable ?) et que celui-ci est plus abordable. Le « HDC GALAXYS NOTE EDGE », produit par une société basée à Shenzen, en Chine, ne coûte “que” 250 dollars.

Pour les spécifications, je vous laisse en juger par vous-même :

  • Ecran Full HD de 5.7 pouces
  • Processeur MTK6595 Octa Core (Dual Quad Core, A17 + A7) cadencé à 2.2GHz
  • Compatibilité 4G LTE
  • Mémoire RAM de 2GB et stockage de 16 GB
  • APN arrière de 16 Mégapixels et APN Frontal de 3.7 MP
  • Batterie de 3220 mAh
  • Système d’exploitation Android KitKat 4.4

Note : au moment où cet article a été rédigé, le site était indisponible. En revanche, vous pouvez visiter une version mise en cache par Google pour satisfaire votre curiosité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Au sujet des copies chinoises de téléphones, on constate un nouveau phénomène :
    nous recevons sur notre site des commandes de housses, puis le client appelle pour nous dire que la taille de l’étui ne correspond pas, après vérification le client s’est offert un ifone chinois ou une copie dont les dimensions sont différentes de l’originaux.
    Amusant !!

  2. J’ai exactement ce clone et le problème avec ces clones est qu’on arrive pas à résoudre les problèmes comme avec les originaux !
    En fait le mien fait la mise à jour en continu et quand je me suis renseigné sur youtube on m’a donné la marche à suivre, j’ai déjà tout suivit à la lettre Home+volume bas etc… mais rien n’y fait alors je pense que le problème soit qu’il soit un clone.
    Je désespère…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *