Canonical cherche des fonds pour la production de son Smartphone Ubuntu Edge. Une campagne de crowdfunding a été lancée sur Indiegogo pour collecter la somme de $32 millions.

L’objectif du créateur d’Ubuntu est de produire 40 000 unités. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Ubuntu Edge est un Smartphone Dual Boot qui permettra de découvrir l’OS Ubuntu Touch mais ne privera pas le propriétaire de l’OS Android, ni des nombreuses applications de Google Play. Par ailleurs, Canonical promet que l’Ubuntu Edge aura l’un des processeurs les plus performants pour un mobile.

Sa mémoire RAM est annoncée à au moins 4 Go, avec une large capacité de stockage de 128 Go. L’écran 720p du Smartphone aura une dimension de 4.5 pouces et sera en cristaux de saphir. Avec une connectivité assez complète, l’appareil sera aussi équipé d’un GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un capteur de proximité, d’un compas et d’un baromètre. Canonical précise cependant que ces spécifications techniques peuvent changer au fur et à mesure du développement.

ubuntu Indiegogo : Canonical cherche $32 millions pour produire le Smartphone Unbuntu Edge

Comment participer à cette campagne de crowdfunding ?

Il y a différents moyens de participer à cette campagne de Canonical. Les contributions peuvent aller de $20 à $80.000. Une simple participation de $20 vous permettra de faire partie des contributeurs et vous donnera accès aux discussions et mises à jour concernant le projet.

Si vous souhaitez avoir votre Ubuntu Edge en exclusivité d’ici mai 2014, il faudra débourser l’équivalent de $830. Pour faire partie des 50 premiers à recevoir votre Smartphone, il faudra participer à hauteur de $10 000 pour se faire livrer vers le mois d’avril 2014. En prime, vous serez invité lors du lancement de l’appareil. Pour les entreprises, une contribution de $80.000 permettra d’avoir 100 appareils et de profiter d’un support pour les responsables IT.

(Source)