Indiegogo : une campagne de financement participatif pour aider Evan Blass (alias @Evleaks)

Une campagne de crowdfunding pour aider Evan Blass, alias @evleaks, atteint de sclérose en plaques.

Evleaks

Si vous suivez régulièrement l’actualité concernant les smartphones et les tablettes, vous avez certainement déjà entendu parler du compte Twitter @Evleaks. Tenu par Evan Blass, anciennement rédacteur chez Engadget, celui-ci publie des photos, des rendus ou des informations concernant des produits que Samsung, HTC, LG et les autres n’ont pas encore présenté.

Durant deux ans, celui-ci nous a permis de connaitre des produits à l’avance. Les fuites publiées par Evleaks étaient par ailleurs le plus souvent exactes.

Mais le week-end dernier, Evan Blass publie un message sur le compte Twitter @Evleaks annonçant son retrait du « Leak Game ».

 

Par la suite, ce dernier a expliqué les raisons de ce retrait dans une interview accordée à The Next Web. Le problème est d’ordre financier. Afin de monétiser son activité (publier des fuites), il a notamment essayé les tweets sponsorisé, les donations ainsi que la monétisation d’un site web Evleaks. Mais il semblerait que tout cela n’ait pas été rentable. Dans l’interview, Evan Blass déclare : « Je dois m’assurer que je peux mieux me préparer pour l’avenir, financièrement ».

Il faut également savoir que ce journaliste influent dans le milieu des technologies mobiles est atteint d’une maladie appelée sclérose en plaques. Afin de l’aider, le site d’actualité TK TechNews a donc lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour « aider Evan pour les frais médicaux, lui obtenir les fonds nécessaires pour retrouver la santé et retourner dans la communauté tech ».

 

Il s’agit d’une campagne flexible dont l’objectif est de 100.000 dollars. Un lot à 500 dollars (tout est parti) permet aux participants de recevoir des mobiles fuités après que TK TechNews ait pu en faire une vidéo de prise en main. Au moment où nous rédigeons cet article, 3.400 dollars ont déjà été levés.

Quelques articles basés sur les fuites d’Evan Blass :

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LG G3 Stylus
LG G3 Stylus : un futur concurrent pour le Samsung Galaxy Note 4 ?

LG vient de dévoiler une image du "G3 Stylus", un LG G3 équipé d'un stylet.

Fermer